Communication de nos partenaires

Eden – L’ombre des Pensées

Le 4 avril 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Léo : guitare, voix
  • David : batterie
  • Vincent : synthé
  • Noémie : basse
  • Simon : guitare live

Style:

Metal

Date de sortie:

Mars 2012

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10

 

Le style Progressif sert beaucoup en ce moment. On y classe un nombre incalculable de groupes, quand on a un son ou style propre impossible d’être classé… Quels soucis cette traçabilité et manie de coller des étiquettes, on se perd du coup en définition, et puis on a le progressif qui devient maintenant un espèce de grand fourre-tout. On ne sait pas où ranger, alors on ouvre la porte du placard, on jette dedans ce qui traîne, on ferme la porte et ni vu ni connu…

Eden fait un peu partie de ses formations pré-citées. Créé en 2009 par une bande de copains rêveurs, David et Léo commencent par faire quelques reprises mais écrivent rapidement leurs chansons. Leur première démo « l’Ombre des Pensées » bien qu’elle ne verra le jour que plus tard, a été écrite à cette période. Les niçois décident alors d’attendre un peu avant de se lancer dans le monde cruel de la musique. Nous voici maintenant au printemps 2012 et les niçois sont fin prêts pour la route , la démo vient tout juste d’être publiée, l’été promet d’être chaud.

– Mais pourquoi ce premier paragraphe presque incompréhensible? Il a bu trop de bière au premier soleil le Celte? On en est où là? – Faites preuve de patience on y arrive tout de suite.

Les cinq titres proposés sont en effet très variés, ils possèdent tous la même pâte un peu extrême, cependant les ambiances sont différentes. Le joli « My Gods are Pagan » et son introduction celtique aura de quoi satisfaire les amateurs de douceurs, la bassiste Noémie pousse même la chansonnette afin de renforcer la mélodie. L’énigmatique « La fille Chat » est aussi très difficile à classer, mélangeant rock lourd et mélancolique très prenant aux parties plus extrêmes et énergiques.

Par contre pour la clôture de l’album, on ne pose aucune question « Frenesia Through my Veins (The travel) » est de l’extrême pur et dur, chant lugubre et gras, rythme très soutenu, guitare saturée. De quoi faire de noirs cauchemars. C’est quand même le feeling qui domine sur tout l’album, une noirceur, pas de la méchanceté mais une hargne et une rage qui même sur les parties plus douce se fait clairement ressentir.

-Quand est il alors d’Eden, c’est quoi, et l’Ombre des Pensées… on est largués là.

On va faire très simple Eden est un groupe de Metal, point barre, pas besoin d’étiquette dessus, un son très moderne, pour une musique niçoise, qui si on en croit leur premier démo devrait satisfaire pas mal de monde. Un premier jet prometteur, peut être un poil trop attendu dans certaines parties extrêmes, avec des tempos qui pourraient changer légèrement plus pour une accroche encore plus grande, mais faudrait être vraiment tatillon.

On attend plus que l’album, afin de voir si sur un registre plus grand les titres gardent encore le même fil directeur.

Un bel avenir a Eden voilà tout le bonheur qu’on lui souhaite.

 

Myspace:http://www.myspace.com/edenmusicofficial

Facebook:https://www.facebook.com/EdenMusicBand

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green