Communication de nos partenaires

Dust Bowl Jokies – Dust bowl jokies

Le 26 avril 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Alexx - Chant, Percussions / Tell - Guitares / Nicke - Guitares / Action - Batterie, Percussions / Freddan - Basse.

Style:

Sleazy / Glam

Date de sortie:

22 avril 2016

Label:

Rodeostar Records / SPV

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Il y a à peine un an et demi de ça, je vantais le plaisir d’avoir écouté l’album précédent des Jokies Cockaigne vaudeville », lien de la chronique plus bas) en des termes pour le moins élogieux, c’est dire si la perspective de l’arrivée d’un nouvel album des Suédois me rendait aussi excité qu’un corniaud coursant sa baballe au fond du jardin.

C’est donc avec un réel plaisir que j’insère la galette dans le lecteur et dès les premières notes de « Mama Cocha », c’est la claque !
Le titre est simple mais d’une réelle efficacité : les hard rockers les plus exigeants y trouveront d’entrée leur compte. Sleaze rock et hard rock au gros son sont au programme… Le chant est puissant tout comme il faut, et chaque musicien tient bon sa place.
Dust Bowl Jokies avait déjà prouvé avec leur précédent album qu’ils étaient capables de composer des titres capables de faire secouer toute nuque auditrice de leurs morceaux, ils enfoncent de belle manière le clou avec cette nouvelle offrande !
Et ce n’est pas « The Moon hanger groove » qui va changer la donne : encore une fois des riffs simples mais diablement efficaces avec en prime un refrain imparable. Un futur classique du groove à n’en as douter.

« Borderland » se la joue un rien AC/DC élevé au sleaze : le chant d’Alexx se veut percutant à souhait et les chœurs donnent encore plus de relief à l’ensemble.
La suite donne la part belle aux titres accrocheurs : entraînant au possible avec des soli divins (l’énorme « Pink Flamingos », le très Aerosmith « Bad Juju », « Hogs n Heifers », « Lulu »), mais aussi des titres plus intimistes au mid tempo sensuel et refrain à tomber (« Old fashioned country canvas ») ou la ballade « Son of the sun » qui se veut être une réussite du genre.

Seul point plus faible de l’album avec la ballade « Rawbone » qui donne la sensation, contrairement au sublime « Son of the sun », de ne pas trop savoir où aller, qui part sur de bonnes intentions mais donne la sensation d’être mal exploitée au point d’en devenir irritante dans sa dernière partie.

L’album se termine sur le titre que le groupe avait lâché en guise de promo annonçant l’album, le superbe « Lulu » qui est à lui tout seul une invitation à sauter partout en secouant la tête comme si notre vie en dépendait.
Soli à la Slash, ambiance à la Guns ‘n’ Roses époque « Apetite for destruction », refrain à hurler à tue-tête en chœur… Encore un hymne potentiel pour Dust Bowl Jokies.

Pour leur nouvel album éponyme, le plus Californien des groupes suédois nous sort une nouvelle petite pépite à se délecter sans modération !

Merci Messieurs !

Tracklist :

1. Mama Cocha (4’00)
2. The Moon Hanger Grove (3’44)
3. Borderland (5’21)
4. Old Fashioned Country Canvas (4’11)
5. Pink Flamingos (5’32)
6. Rawbone (4’27)
7. Bad Juju (4’12)
8. Hogs n Heifers (4’50)
9. Son Of The Sun (3’19)
10. Lulu (3’25)

Site officiel : http://www.dustbowljokies.com/
Myspace : https://myspace.com/dustbowljokies
Facebook : https://www.facebook.com/dustbowljokies
ReverbNation : https://www.reverbnation.com/dustbowljokies
Youtube : http://www.youtube.com/user/DustBowlJokies
Chronique « Cockaigne Vaudeville » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/dust-bowl-jokies-vaudeville

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Il y a à peine un an et demi de ça, je vantais le plaisir d’avoir écouté l’album précédent des Jokies Cockaigne vaudeville », lien de la chronique plus bas) en des termes pour le moins élogieux, c’est dire si la perspective de l’arrivée d’un nouvel album des Suédois me rendait aussi excité qu’un corniaud coursant sa baballe au fond du jardin.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green