Duff McKagan s loaded – Wasted Heart (EP)

Le 2 mars 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Duff Mckagan - Chant/Guitare Geoff Reading - Batterie Jeff Rouse - Basse Mike Squires - Guitare

Style:

Rock US

Date de sortie:

29 septembre 2008

Label:

Century Media

Note du Soilchroniqueur (Fredo):
6 / 10

Duff McKagan, après son départ-éviction des Guns en 1992 n’a pas perdu son temps. Notre homme s’est dans un premier temps refait une santé, oublié picole et piquouses, puis ensuite s’est concentré sur ce qu’il sait faire le mieux : le Rock’n’roll. Après avoir monté avec son ancien collègue Slash les Velvet Revolver, projet battant un peu de l’aile en ce moment pour diverses raisons extra musicales, c’est avec une vieille bande de copains qu’il nous revient avec Loaded. Ce groupe n’en est pas à son coup d’essai, Duff utilisant depuis longtemps ce side project pour se vider la tête et revenir à une version plus « humaine » du Rock’n’roll. En prélude du 2eme album qui devrait voir le jour courant 2009, le groupe nous présente ici 5 nouveaux titres pour patienter jusqu’à la date fatidique.

La recette éprouvée sur les 2 premiers efforts de Loaded (qui, soit dit en passant s’appelle maintenant Duff McKagan’s Loaded, petit signe qui ne trompe pas quant à l’importance que le blond bassiste souhaite donner au projet) n’a pas été abandonné sur cet EP : rock ricain, un peu punk, ballade acoustique, jolis petits refrains fredonnables à souhait (No more )… rien de bien nouveau en fait. Pourtant, l’ensemble sonne très bien : très bien produit, Duff utilise sa voix, assez commune, du mieux qu’il peut, les zicos jouent juste. Tout cela s’écoute facilement, certes, mais malheureusement il manque un petit quelque chose qui rendrait ces compos vraiment accrocheuses. On peut promettre à ce groupe un bel avenir sur les FM américaines, mais dans nos contrées… rien n’est moins sûr. Notre homme se préparerait-il avec Loaded une petite retraite tranquille en jouant les prophètes dans son pays ??? Pourquoi pas, et après tout ce serait bien légitime, de la part d’un mec ayant tout connu, des bas-fonds de LA aux luxueuses suites de non moins luxueux hôtels qu’il a fréquenté du temps où il était le bassiste du plus grand groupe de Rock’n’roll…
N’empêche que pour nous autres européens, ce produit une fois de plus très bien ficelé ne rentre pas forcément dans nos habitudes musicales et risque de rester classé dans la fameuse catégorie « musique à bagnole » et fera vraisemblablement frétiller plus de monde outre Atlantique…

Fredo

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green