Communication de nos partenaires

DSG – Still a warrior

Le 23 mai 2015 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


    David Shankle : Guitare Gabriel Anthony : Batterie Warren Halvarson : Chant Mike Streicher : Basse

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

24 avril 2015

Label:

Pure Steel Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10

 
Wimps and posers leave the hall

Vous connaissez sans doute David Shankle. Un accro du manche, un Shredder de guitare, toujours plus vite, toujours plus aigu. Un « Metal Warrior » bien entendu.David Shankle a fait partie de Manowar après le départ de Ross The Boss en 1989 et est resté jusqu’en 1993, ce qui fait qu’on lui doit ce magnifique album « The Triumph Of Steel » avec ces merveilleux titres comme le légendaire « Achilles, Agony and Ecstasy », le plus speed « The Demon’s Whip » et bien entendu le cultissime « Metal Warriors ».

Mais David Shankle ne s’est pas arrêté. Ensuite, il fonde son propre groupe DSG en 2002 et un premier opus ‘Ashes to Ashes‘ en 2003 puis ‘Hellborn‘ en 2007 ils sont d’ailleurs publiés avec Magic Circle Music le label de Joey. Ces deux opus resteront quand même dans l’ombre de Manowar et malheureusement David Shankle Group trouvera son succès surtout au prêt des fan Died Hard des Kings (attention cela fait quand même pas mal de monde ) et qui suivent du coup le parcours des anciens membres. Ces deux opus de très bonne facture, ne permettront pas à DSG de sortir de l’ombre.

Voici un changement cette année, ‘Still A Warrior‘ arrive dans les bac en ce début d’été avec Pure Steel Records, autre label bien réputé du Heavy Metal.

Dès le premier titre éponyme on est bien heureux de réentendre les guitares de David, il faut dire que la technique est parfaite, après il faut aimer le Shred, mais rares sont ceux qui jouent avec autant de vitesse. Les amateurs de solo prendront leur pied avec « Demonic Solo » ou encore « The Hitman ». Il faut quand même avouer que ces pointes incisives à la fin des couplets renforcent beaucoup l’accroche des titres et vous captivent : écoutez par exemple « Still A Warrior » ou « Glimpse of Tomorrow ».

Bien évidement DSG ne fait pas dans la dentelle, on se prend une bonne dose de True Heavy Metal qui fait du bien par là où elle passe. Des parties de batterie relativement speed « Eye to Eye », une basse puissante, cette dernière nous balance d’ailleurs un énorme groove sur l’instrumental « Hitman » d’une rare efficacité, et un chant puissant. Warren Halvarson possède une voix forte, mais qui manque peut-être un peu de puissance pour faire partie des légendes comme Eric, et c’est peut-être ce qui manque. Mais bon, il ne faut pas s’attendre à du Manowar non plus. C’est d’ailleurs le même reproche qui était fait au groupe de Ross The Bosspour les albums ‘New Metal Leader‘ ou ‘Hailstorm‘. Mais pour les deux formations il fallait taper autrement, impossible de réentendre les riff de Ross ou de Davidavec la voix d’Eric (peut-être un jour qui sait Manowar nous fera un album avec tous les membres), il faut donc changer de voie (voix ?) et s’orienter vers unHeavy Metal plus traditionnel et Warren s’en sort de très belle façon, écoutez donc le final d’ « Eyes To Eyes », la rapidité de « Suffer in Silence » , vous ne pourrez pas dire que vous n’aimez pas.

Certes, il est vrai que DSG ne fait pas dans le gros riff bien lourd qui vous reste en tête pendant des heures, voire même une vie entière. Les riffs sont assez simples, facilement mémorisables mais on n’a pas le riff que vous allez hurler pendant des heures. Ce qui fait la force des guitares de DSG ce sont les petites piques que lance David et qui viennent apporter un soutien à la voix. Voilà le changement qui a été fait, ce sont les cordes de David qui montent dans les octaves pour obtenir un son cristallin, et les cordes vocales de Warren continuent derrière de porter la mélodie. Les rôles ont été inversés et le résultat est du plus bel effet.

Ce ‘Still A Warrior‘ devrait faire le bonheur des amateurs de Heavy Metal. Espérons qu’il permettra aussi à DSG de sortir de l’ombre de Manowar et de se faire son propre nom car avec ce troisième opus c’est amplement mérité. Tout est là, le chant, la basse, la batterie et bien entendu les guitares. Une production de bonne qualité aussi, un son qui ne ressort pas trop pompeux (comme c’est trop souvent le cas sur les productions actuelles de Heavy), mais qui sonne très proprement.

Vous aimez le Heavy, cet album est pour vous.

Wimps and Posers Leave This Fucking All.

DSG c’est pour les Warriors.

 

1. Still a Warrior
2. Ressecution
3. Glimpse of Tomorrow
4. Demonic Solo
5. Fuel for the Fire
6. Eye to Eye
7. The Hitman
8. Suffer in Silence (Agenda 21)
9. Into the Darkness
10. Across the Line

 

Facebook : https://www.facebook.com/pages/DSGDavid-Shankle-Group/228286120537860

Site officiel : http://www.davidshanklegroup.com/

Myspace : http://myspace.com/dsgdavidshanklegroup

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green