Communication de nos partenaires

Dooweet – Ghost Ship Sworn Enemy

Le 13 décembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Style:

Metal

Date de sortie:

10 Février 2014

Label:

Dooweet Records

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 10/10


Il y a des félicitations qui se perdent.

Ghost Ship Sworn Enemy‘ est la première compilation de Dooweet. Quoi de mieux pour faire la promotion de ses artistes. Une belle initiative prise par le Label/Distributeur qui soutient les groupes français. Il faut dire que ça fait plaisir de voir que certains défendent toujours nos couleurs, c’est quand même appréciable de voir qu’il n’y a pas que les grandes majors qui existent….

Dooweet est là pour promouvoir ces groupes et ce n’est pas une compilation faite à la va vite et disponible en téléchargement uniquement, il s’agit d’une Vraie compilation comme on les aime bien, un beau format digipack avec un beau cd dedans qui nous permet de nous faire une idée des dix neufs groupes proposés. Un travail de longue haleine, Dooweet a sué pour sortir ce ‘Ghost Ship Sworn Enemy‘. Une sortie faite dans la sueur en y mettant toutes ses tripes, un travail de passionnés… C’est quand même beau non?

Parmi ces groupes, nous connaissions déjà certaines formations, le Hard Rock des High Scool Motherfuckers, le Thrash Moderne de As The Storm et Breakdust (ce dernier groupe était même le premier annoncé pour jouer au Hellfest 2015), le Death de Broken Mirrors… Vous l’aurez compris tous les styles sont mélangés, chacun y trouvera son bonheur.

Mais on trouve aussi Magoa et son Metal Moderne très accrocheur. Un titre qui d’entrée de jeu nous scotche sur place. Locomuerte et son Thrash Old Scool, une belle découverte pour le Celte qui a bien envie d’en savoir un peu plus. On retrouve un bon gros coup de violence pour Blood Reign et sa rythmique très appuyée heureusement que le solo de guitare vient apporter un peu de fraîcheur dans cette partie obscure.

Petite interrogation pour Temple Of Silence, du Metal moderne très difficile à classer, un titre qui sort du lot (car la compil’ est quand même à tendance extrême) et ce groupe nous fait lever la tête car ne ressemble à aucun autre, à découvrir.

Retour au Hard Rock , limite punk avec Jimm et « à l’intérieur » morceau qui comme son titre l’indique est chanté en français, assez speed et accrocheur, plus taillé pour la scène que pour les disques. Une formation prometteuse.

Soul Tripper nous replonge après directement dans l’obscurité avec « Hatred’s Bewitchment » qui ferait se pendre le plus joyeux des clowns.

Show Aninki nous réveille avec son Thrash / Death très speed à la rythmique survoltée et ses changements de tempo pour le chant qui oscillent entre parties hurlées et douce voix. Retour à la réalité avec un très moderne [Stomb] pour lesquelles les guitares sont ultra saturées pour un rendu très électrique. Une tristesse qui s’enfonce encore avec Positiv Hate et son Black Metal.

Duck Explosion nous sort alors à la lumière du jour et son Hard Rock très aérien et joyeux, on a l’envie de danser, il nous rappelle les barbec’s d’été. Les soirées entre potes à danser une bonne pinte de bière à la main. Un Hard Rock à la limite du Fm, il pourrait passer à la radio qu’il n’interpellerait personne.

Mais c’est pour sombrer au plus profond des abîmes pour Slatsher et son Metal Extrême effrayant. Thanatics Eyes enfonce le clou bien qu’il soit quand même beaucoup plus Thrash instrumentalement parlant, le chant lui est très Coreux .

Petite surprise aussi avec The Witch qui mélange le Heavy et le Thrash, avec de nombreux changements de tempo.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses, 4th Circle apporte un peu de féminité avec un Metal Mélodique très lourd mais à la douce voix aérienne qui soulève le tout.

Comment mieux finir qu’avec MoonClovers cette formation de rock français très festive. Car oui ‘Ghost Ship Sworn Enemy’ est une fête, celle du Metal Français et il fallait bien un MoonClovers pour clôturer en beauté cette fête . Dooweet un défenseur du Metal français, un acteur de l’ombre…. Peut-être ont ils le « Syndrome de Zorro » ?

Tracklist
01 – Magoa – Betraying Grace
02 – Locomuerte – Ronque
03 – As the Storm – Fall to Rise
04 – Blood Reign – D.O.C.
05 – High-School Motherfuckers – Another Hangover
06 – Temple of Silence – Beginning of the Rage
07 – Jimm – A l’Intérieur
08 – Soul Tripper – Hatred’s Bewitchment
09 – Broken Mirrors – Nightmare in Mind
10 – Show Aniki – Show Aniki
11 – [STÖMB] – The Consuming Insiders
12 – Positiv Hate – Oceans of Sadness
13 – Duck Explosion – In the Inside
14 – Slatsher – The Adamant
15 – Thanatic Eyes – Euthanatized
16 – Breakdust – Sad Evolution
17 – The Witch – From Here to Underground
18 – 4th Circle – Neverending Madness
19 – Moonclovers – Le Syndrome de Zorro

Site: http://www.dooweet.org/

Facebook: https://www.facebook.com/dooweet

Retour en début de page

2 commentaires sur “Dooweet – Ghost Ship Sworn Enemy”

  1. 1

    Hello ! Ici Chris de Dooweet. Comment vous dire… MERCI ! MERCI ! MERCI ! Et encore, ce n’est pas suffisant… Merci pour tout.

  2. Avatarceltikwar
    Posté: 15th Déc 2014 vers 8 h 49 min
    2
    commentaires actuellement

    Salut,

    pas de quoi c’est un plaisir.

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green