Communication de nos partenaires

Dog’N’Style – Dog’N’Style ...

Le 19 août 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Greg Hal : Chant/Guitare
  • Yan Pierrat : Guitare
  • Robin Rob's : Basse
  • Boub Tchak : Batterie

Style:

Heavy n' Roll

Date de sortie:

Janvier 2015

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10

Une bonne dose de Rock N’ Roll, ça fait toujours du bien non ?
Voici alors un jeune groupe qui est fait pour vous : Dog’N’Style, cette formation originaire d’Epinal, a sorti en janvier un premier Ep 5 titres éponyme. Le distribuant essentiellement à la fin des concerts, celui-ci est également disponible sur Deezer si vous voulez vous faire une petite idée avant de la commander.

Si vous zieutez un peu la page Facebook de Dog’NStyle, vous pouvez aussi découvrir le style du groupe. Il suffit pour cela de regarder les photos de concerts, vous comprendrez… Tout le monde a pour sourire une banane qui se déploie jusqu’aux oreilles, les cheveux volent très haut. Du bon Rock N’ Roll comme on l’aime, celui qui, teinté de Heavy, se veut plus musclé par moment, celui où la partie rythmique vous fera swinguer…

Et ce n’est pas en écoutant cet opus que l’on va vous dire le contraire…. Dog’N’Style c’est une bonne dose de Rock à la batterie très appuyée, histoire d’avoir un tempo bien marqué pour une accroche immédiate (« First Blood » ou « Sluts And Whiskey »), un chant clair et énergique, une basse archi saturée et des guitares qui sont là pour renforcer encore le dynamisme …. Vous l’avez deviné : que du bon.

Prenez-vous dans la gueule un « Sluts And Whiskey » aux choeurs rageurs, au solo de guitare qui vient vous faire planer, comment ne pas avoir envie de se taper un bon Jack la dessus ? « First Blood » est lui beaucoup plus incisif avec un tempo soutenu et martelé de façon claire, de quoi mettre sur le cul les cinq premiers rangs lors d’un concert. Une musique qui nous ferait renverser notre pinte de bière…. « Paranoïde Trip » vient quant à lui vous achever sur la fin, une intro vrombissante, un chant qui vous colle, un titre avec moins de pêche mais beaucoup plus pesant et très accrocheur.

Voilà donc Dog’N’Style, une formation qu’il vous faut à tout prix découvrir si vous ne la connaissiez pas encore. Du bon Rock N’ Roll très accrocheur, simple mais efficace. Vivement d’ailleurs que les zicos passent dans le coin car cela doit être un moment à ne pas manquer, un déluge d’énergie qui vous recolle une pêche d’enfer pour trois mois. A ne pas manquer.

 

Tracklist :

1- Welcome to the Doghouse
2-First Blood
3- Mister Coyote
4-Sluts And Whiskey
5- Paranoïde Trip

https://www.facebook.com/dognstylemusic
http://www.deezer.com/album/9576908
https://www.youtube.com/channel/UC1xWOf … NACaV7wYkA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green