Communication de nos partenaires

Diablo Blvd. – Zero Hour

Le 6 janvier 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dave Hubrechts : Guitare
  • Andries Beckers : Guitare
  • Alex Agnew : Chant
  • Tim Bekaert : Basse
  • Kris Martens : Batterie

Style:

Metal Moderne

Date de sortie:

22 Septembre 2017

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 6.5/10

Quand j’avais écouté leur précédent album Follow the Deadlights sorti en 2015 [http://www.soilchronicles.fr/chroniques/diablo-blvd-follow-the-deadlights], j’avais eu une sorte de coup de foudre, par l’originalité et l’ambiance spéciale que dégageait la musique des belges de Diablo Bvd. J’ai ensuite savouré toute leur excellente discographie (les 4 albums). Ce qui m’avait le plus plu, c’est la voix très marquante et imposante d’Alex Agnew (qui est un comédien de stand-up connu dans le Benelux) sur du metal/rock moderne très mélodique et des morceaux qui s’ancrent facilement dans votre tête ; tout ce qu’on attend d’une bonne musique ! J’ai eu les yeux qui brillent lors de la réception de ce nouvel album Zero Hour, mais la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit.

Le premier morceau est déjà de mauvais présage ; il faudra attendre la suite « Sing from the Gallows », mieux mais pas convaincante. Le problème de cet opus, c’est le son de guitares trop saturé, jamais utilisé sur les autres albums, et qui ne va pas du tout avec le style de leur composition. Soit on fait du rock/metal moderne, soit on fait du stoner/psyché avec le son choisi pour cet album.

Je n’en retiendrai que « Life Amounts to nothing », « Like Rats » avec son magnifique jeu et riffs de guitare, et « The Future will do what it’s told » qui fait un peu musique gothique originale.

Un album au goût fade, différent du précédent, pas très convaincant mais qui pourrait être mieux digéré par ceux qui sauront l’apprécier. En tout cas, je passe mon tour cette fois. On dirait mauvais Mastodon, ce sera donc le pire album et le premier échec de Diablo Bvd. (personne n’est parfait) !

Tracklist :

1. Animal
2. Sing from the Gallows
3. Life Amounts to nothing
4. God In the Machine
5. You are all Love
6. The Song is over
7. 0:00
8. Like Rats
9. Demonize
10. The Future will do what it’s told
11. Summer has gone

Facebook : https://www.facebook.com/diabloboulevard
Site officiel : https://www.diabloblvd.be/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnJIUi1RQ68DC3eSNz8XK-w

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green