Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Greg - chant
  • Florian - guitare
  • Marco  - basse
  • Yohan - batterie

Style:

Grindcore

Date de sortie:

2011

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Department of Correction est un jeune groupe parisien de grindcore, il a déjà quelques concerts à son actif, le deuxième titre de l’album « Spas » est d’ailleurs écrit pour la salle de Genevilliers. Le groupe est composé de quatre musiciens, Greg a le rôle de chanteur, Marc celui de bassiste, Florian s’occupe des guitares et Yohan tape fort sur les fûts. Leur premier Ep autoproduit vient de sortir : L’Ecole du Gout, distribué par le petit label Pogo Records.

La musique de Department of Correction est violente et dévastatrice. Les quatorze pistes de cet Ep s’enchaînent à une vitesse infernale en seulement onze courtes minutes, autant dire qu’ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Le batteur martèle ses fûts à une vitesse ultra speedée, les guitares sont saturées et ont de quoi effrayer plus d’une personne si elle n’est pas habituée au style. Le chanteur lui hurle ses textes de la façon la plus criarde possible, ceux ci sont souvent à peine audibles et ponctués de hurlements et de râles sauvages. Pourtant le chant se fait en plusieurs langues, anglais bien entendu, mais aussi en français, ce qui est assez rare, et en plus en Bulgare, ce qui est des plus étonnant. Une petite alternative à ce quoi à quoi on est habitué… Hormis le chant, musicalement les titres se ressemblent les uns aux autres, aucune variante. Un ensemble instrumental assez bruyant, tout est joué en même temps, et il faut avoir une oreille attentive pour comprendre les accords qui sont joués. Chaque instrument pris à part joue sans harmonie ni mélodie, mais l’ensemble final, une fois que tout est réunit, nous crée un tout dans lesquel les instruments se suivent et collent bien entre eux.

Un EP assez court (onze courtes minutes), un peu rapide pour se faire un réel avis sur le groupe, mais on ressent une hargne et une folie dans la musique proposée, tout est violent, fait pour faire mal, du Grindcore pur et dur. Bruyant, malsain et ravageur.

Myspace : http://www.myspace.com/grindcoredequalite

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green