Demonztrator – Sinister Forces of Hatred

Le 8 novembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jukkis Lappalainen – Basse
  • Timo Ahlström – Guitares
  • Jörgen Reinholm – Guitares
  • Jari Hurskainen – Chant
  • Seppo Tarvainen – Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

01 novembre 2021

Label:

Ossuary Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Seulement cinq années d’existence et déjà leur troisième album, dont un EP.
Formé en 2016, le groupe finlandais Demonztrator a débuté en tant que cover band : il reprenait des titres de groupes de speed / thrash metal qui officiaient dans leur pays dans les années 80-90.
En 2017, le premier album “Forgotten acts of aggression” sortait avec 13 reprises entre autres de Brainwash, Dementia, Oppression, Charged ou National Napalm Syndicate.
En 2019, l’EP “Myriad ways of dying” voyait Demonztrator proposer quatre de ses propres compositions et voilà enfin ce premier album de compositions originales “Sinister forces of hatred”.

Est-ce grâce (ou à cause) de la pandémie mondiale qui a mis les tournées à l’arrêt pendant quelques temps mais toujours est-il que le quintet d’Helsinki a pris le temps de peaufiner son thrash metal, old school, pour en tirer le meilleur.
Car on va être aussi direct dans nos écrits que Demonztrator l’est dans sa musique : cet album est une pure bombe !

En dix titres pour 42 minutes, les Finlandais nous donne une leçon d’agressivité en nous assénant du riff que ne renieraient pas Exodus ou Testament, avec un chant vicieusement méchant – ou méchamment vicieux, on ne va pas faire la fine bouche – à la façon d’un Mille Petrozza particulièrement énervé (pléonasme) !

Old school oui, mais le travail du groupe est tel qu’ils ont apporté quelques touches modernes dans le style pratiqué : bref, comment avoir l’art de faire du neuf avec du vieux…
On ne va pas se mentir : on se prend une vraie « demonztration » de violence : un riffing tranchant comme des lames de rasoir qui rappellent le Suicidal Angels de “Sanctify the darkness”, une section rythmique qui dévaste tout sur son passage, et ce chant cite plus haut font que la sauce prend de suite.
Très axé sur les guitares, les titres de Demonztrator sont autant de tueries qui feront énormément de mal en concert tant ces titres sont taillés pour la scène dans l’unique but de déclencher des pogos et autres circle pit monstrueux !

Techniquement, tout est parfaitement exécuté avec une grande précision : l’ensemble se veut relativement homogène.
Entre tourbillons de riffs et déferlantes d’agressivité, ce petit catalogue de destruction risqué fort de ne pas passer inaperçu sur la scène thrash metal.
Et ça ne sera que justice tant le potentiel de Demonztrator est énorme !

Fortement recommandé par votre serviteur, thrasheur invétéré depuis… que le genre existe…

Tracklist :

1. Murderlust (3:01)
2. Proclamation (4:11)
3. Acid Remains (4:48)
4. The Collapse (4:18)
5. Into the Mouth of Madness (6:15)
6. Intermission : Deus Volt (0:54)
7. Crossing the Rubicon (4:27)
8. Scavenger of War (5:17)
9. Nail Them All (4:31)
10. Embryonic Evil (4:26)

Deezer
Facebook
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green