Communication de nos partenaires

Danko Jones – Rok And Roll Is Black And Blue

Le 22 octobre 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Atom Willard : Batterie
  • Danko Jones : Chant, Guitare
  • John Calabrese : Basse

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Septembre 2011

Label:

Bad Taste Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7,5/10

 

Certains groupes ne changeront jamais…

Le canadien Danko Jones, chanteur et guitariste, monte avec son pote bassiste John Calabrese son groupe en 1996. Depuis c’est une formation en constante évolution, n’arrêtant jamais de gagner en popularité, et ce sûrement grâce à une sortie constante d’opus depuis Born A Lion en 2002, tous les deux ans une nouvelle bombe sort. Ce qui permit aux canadiens d’ouvrir pour Motörhead sur bon nombre de concerts, notamment lors de la promo de Below The Belt (2010). Continuant de marcher sur les traces de la bande à Lemmy, Danko officie aussi dans un rock n’ roll pur et dur, jouant ce qu’il lui plait et s’en contrefichant des étiquettes de styles que l’on peut coller à chacune de ses chansons. A part plus de vingt années , qu’y a t’il comme différence entre ces deux formations?

Elles sont toujours sur la route, réglées comme un coucou suisse pour la parution de nouveaux disques, sont toujours de bonne humeur… Mais Danko Jones garde le même label depuis un moment déjà et à l’air d’avoir trouvé avec Bad Taste Record celui qui lui convient parfaitement. Les canadiens sont aussi moins sauvages et déjantés que le trio Motörheadien, la recette est la même, mais ils ont quand même pris des gants pour refaire le plat de leurs parents.

Nous voici donc avec Rock And Roll Is Black And Blue sixième opus de Danko Jones, et rien n’a changé, identique à Below The Belt ou Never Too Loud, voici encore une bonne dose de Rock n Roll jouée avec plaisir et bonne humeur. Refrains qui vous rentreront directement en tête « Get Up » ou  » Type Of Girl ». Comme à son habitude la formation canadienne n’écrit que des chansons taillées pour le public et qui passeront sans problème l’épreuve de la scène, en même temps se serait dommage d’en faire d’autres, on ne pourrait pas en profiter, elle en deviendraient un peu inutiles non? C’en est bien sûr de même avec le mixage et la production, qui retracent fidèlement l’esprit live du combo, pas de fioritures ni d’arrangements en veux tu en voilà, du simple de l’efficace, « Always Away ».

Musicalement on est pas en reste et on ne reste pas sur sa faim, les zicos ont toujours autant de patate et d’énergie, et nous balancent du tonnerre, la partie rythmique de « Conceited » va en faire chavirer plus d’un en concert. Danko Jones aime aussi nous envoyer quelques bons petits solo qui frappent là où çà fait mal, « Terrified » ou encore « Just A Beautiful Day ».

Conclusion de cet album? Si vous aimiez Danko Jones, il en sera de même avec ce Rock And Roll Is Black And Blue, si vous connaissiez pas la formation avec ce nouveau disque c’est le même de s’y mettre. Vous n’aimiez pas, passez votre chemin, votre ressenti sera toujours le même.

Le Rock And Roll c’est du Cuir et du Jean.

Site Web:http://www.dankojones.com/

01. Terrified
02. Get Up
03. Legs
04. Just a Beautiful day
05. I Don’t Care
06. You Wear Me Down
07. Type of Girl
08. Always Away
09. Conceited
10. Don’t Do This
11. The Masochist
12. I Believed in God
13. I Believed in God (reprise)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green