Communication de nos partenaires

Cortez – No more Conqueror

Le 1 février 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Antoine : guitare
  • Jr : chant
  • Greg : batterie
  • Sam : cerveau

Style:

Postcore

Date de sortie:

9 Novembre 2018

Label:

Basement Apes Industries

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

J’ai trente-sept minutes pour vous dire que le nouveau Cortez, c’est de la dynamite !

Cela fait déjà quelques années que les Suisses se sont fait connaître sur la scène Post Hardcore mais j’avoue que je n’attendais pas un tel niveau de la part de No more Conqueror. La musique du trio est tendue, toujours à la limite du point de rupture, sèche comme le con de Jeanne Calment au cours de ses dernières soixante années, versatile, imprévisible, intelligente, structurellement déstructurée, les dix titres ont largement le potentiel pour finir dans les tops de fin d’année.

Pourtant, on a l’impression à l’écoute que la recette est connue, que les plans ont déjà été entendus ; hé bien malgré cela, le trio te fait tourner en bourrique en t’envoyant des bourrasques rythmiques déglinguées, des attaques Noise meurtrières avec ciblage par satellite pour bien exploser les cervelles. Et puis il y a ce chant mixé légèrement en retrait qui aboie sans jamais s’essouffler, toujours à deux doigts de la folie ou de l’apoplexie, je ne sais pas.

La seule chose à retenir de ce disque, c’est que si ces Suisses-là aiment le chocolat, ils doivent être du genre à le bouffer avec le papier et la marmotte. La grande classe.

Tracklist :

01. Seven past forever
02. Antes dos Dias dos Deuses de Ontem
03. Hemigraphic
04. Ajatashatru
05. Duende
06. Abodes of Hail Season
07. According to Claude Bernard
08. In Albis
09. Nigredo
10. Tristan da Cunha

Page Facebook
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green