Communication de nos partenaires

Cendra – Metal Punk

Le 13 février 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Joey - Batterie, Chant
  • Malparit - Guitares
  • Agressor - Basse

Style:

Black Metal / Punk

Date de sortie:

15 janvier 2016

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Et hop, un album de plus pour les Catalans de Cendra qui aiment décidément battre le métal tant qu’il est chaud.
Troisième full length après « Sang, suor i alcohol » en 2013 et un certain « 666 bastards » déjà chroniqué et apprécié en ces pages (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/cendra-666-bastards), « Metal punk » a au moins le mérite de bien porter son nom.
Cendra ne va pas révolutionner sa musique pour deux sous mais bien enfoncer le clou de ce qui a déjà été proposé précédemment, avec un soin méticuleux au niveau du son, et de l’attaque des riffs.


Toujours ce black metal bien primitif, aux relents punk très prononcés pour ce groupe qui se réclame autant des Ramones que du Bathory de la première heure, avec un côté rock ‘n’ roll très Motörheadien et surtout très speed.
C’est raw, c’est cru, mais ça jouit d’un son excellent, laissant plâner une sensation plus puissante que sur « 666 bastards ».
Les titres sont courts, rapidement mémorisables et l’album fourmille de petites pépites qui pourront bien être des hymnes du groupe comme « Metal punk » en tête, « Sadic », les très courts et enchaînés « Resurreccio », « Tu-pa-tu-pa » et « Antisocial » qui totalisent à peine cinq minutes à eux trois, « Liliures », « Rats » et son intro au son digne d’une démo enregistrée dans une cuvette de toilettes, le plus rock ‘n’ roll « Anirem a l’Infern » ou le final « Sense objectius ».
Chaque titre est une petite bombe très rapide qui fait un bien fou là où elle passe.

29 minutes de furie overspeedée qui confirme tout le bien pensé après la découverte l’an dernier du groupe grâce à « 666 bastards » qui se doit d’être recommandé par tous ceux qui ont un peu de folie entre les oreilles et pour qui le chant en espagnol n’est pas une abomination auditive.

Et quoi de mieux pour illustrer une chronique que de partager le lien Youtube de l’album dans son intégralité offert gracieusement par le groupe lui-même ?

 

Tracklist :
1. Maniac Homicida (3:51)
2. Boig Perdut (4:19)
3. Sadic (2:04)
4. Resurreccio (1:30)
5. Tu-Pa-Tu-Pa !!! (1:48)
6. Antisocial (1:55)
7. Metal Punk (2:38)
8. Lliuries (2:26)
9. Rates (2:31)
10. Anirem a l’Infern (2:32)
11. Sense Objectius (3:30)

Myspacehttp://www.myspace.com/cendraofficial

Facebookhttp://www.facebook.com/cendra666

BandCamp http://cendra.bandcamp.com/

Youtube https://www.youtube.com/channel/UCElzm3 … _JMIK5YceQ

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green