Communication de nos partenaires

Bukowski – Hazardous Creatures

Le 6 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Mathieu Dottel : chant / guitare Julien Dottel : basse / chant Fred Duquesne : guitare Timon : batterie

Style:

Stoner Metal

Date de sortie:

15 avril 2013

Label:

Verycords

Note du SoilChroniqueur (Homer Fry) :   8/10


Bukowski, c’est du régulier : premier album en 2009, le suivant en 2011, celui-ci en 2013 et un nouveau sort en 2015. A force de nous y habituer, on sera limite déçu si un album ne sort pas deux ans après le précédent…
Après un monstrueux The Midnight Sons, c’est difficile de taper direct aussi haut. Les arrivées de Fred Duquesne (ex-Watcha quand même) à la guitare et Thibault Morin en remplacement de Niko n’y sont pour franchement rien. C’est un léger virage opéré par le groupe qui fait que ça pète moins.
M’enfin je raconte quand même un peu de la merde… « Keep Your Head On » débute calmement l’album c’est sûr, « The Grand Opening » en faisant de même à l’époque, c’était une intro. Après on a du gros son plus orienté Stoner qu’avant, ce qui n’empêche pas Mathieu de gueuler dès le deuxième morceau « Shoot First », ou d’avoir une instrumentale bien lourde pour « Fever ».
Ah mais attendez une seconde… Mais c’est pas ça. Verycords m’a très généreusement envoyé une copie physique de l’album en MP3, mais avec les morceaux dans le désordre et non nommés donc quand j’ai balancé le CD sur MediaMonkey et tagué avec Discogs, lui a considéré que c’était dans le bon ordre. Sympa les mecs, on ne peut dire que de la merde comme ça. Bon on recommence.
M’enfin je raconte quand même un peu de la merde… « Keep Your Head On » commence l’album parfaitement, un peu dans le sens opposé de « The Grand Opening » à l’époque, en étant sûrement le morceau le plus cool et tubesque de l’album. « Shoot First » commence par un Riot hurlé par Matthieu, donc le gros son est toujours là. Idem pour les bons gros riffs efficaces (« Hardtimes », « By The River »). Mais comme je le disais au début, ça se calme rapidement : après le troisième titre, les morceaux sont déjà plus posés, et « calmes ». On retrouve plus d’énergie sur la fin en restant moins violent que ce qu’on retrouvait sur l’album de 2011. Ça reste dans le même délire que « The Midnight Suns », « Slugs & Bats » ce n’est pas radical comme changement. Par contre il n’y a pas de titre purement rapide à la « Hit The Ground Again », ce qui apportait plus de diversité.
Je ne vais pas chipoter non plus, l’esprit du groupe est présent sur chaque morceau, leur identité n’est pas remise en question, ils avancent dans leur sens en essayant de ne pas rester cantonner à ce qu’ils ont réussi mais la prise de risque n’est pas énorme, notamment quand on compare avec le fait que le  groupe s’est formé sur les cendres de Wunjo, groupe de la Team Nowhere, ce qui était donc un plus gros challenge.

Tracklist:
1. Keep Your Head On
2. Shoot First
3. Hardtimes
4. Brothers Forever
5. Hazardous Creatures
6. Fever
7. The Maze
8. Troublemaker
9. Payback
10. By The River

Facebook: https://www.facebook.com/Bukowskitheband
Site: http://www.bukowskitheband.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green