Bloody Heels – Ignite The Sky

Le 13 juillet 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Valts Berzins : Chant Haralds Avotins : Guitares Gunars Narbuts : Basse Gustavs Vanags: Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

10 Juillet 2020

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Jeune formation venue défendre les droits du Hard Glam de Lettonie, Bloody Heels sort son premier opus « Ignite The Sky » sous le label Frontiers Records.

Quitte à faire dans le Glam autant en faire assumer tous les clichés et dans ce domaine Bloody Heels ne s’en sort pas trop mal, il faut l’avouer. On a droit à des musiques simples aux refrains qui restent facilement en tête, des solo très aériens, une basse qui groove bien et surtout un chanteur frisé qui aime à monter dans les octaves.

On va tout de suite couper court, Bloody Heels ne réinvente pas le style, ne vient pas non plus lui donner une seconde fraîcheur, en même temps on te parle de Glam Metal… Ce n’est pas ce qu’on cherche non plus.

Mais, musicalement, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce « Ignite The Sky » passe quand même très bien, il en ressort une énergie prenante, on a envie de sourire rien qu’avec les chœurs de « Farewell To Yesterday » et il faut dire que les montées en aiguës de Vicky White nous ont survitaminées et ce dès l’ouverture du très bon « Ignite The Sky ».

La production a aussi fait un très bon travail sur la basse, histoire de lui donner ses moments de gloires et que le groove puisse faire son effet.

Il y a cependant quelques longueurs avec les titres dit de Moment Émotions fortes, « Black Swan » qui heureusement accélère sur la fin, mais sinon est assez discutable. Cela est bien dommage car il vient casser le rythme de l’album alors que ce qu’on voulait nous, c’était simple, c’était sauter au rythme de la basse, faire de l’air guitar lors du solo et gueuler comme une midinette sur le refrain.

Pour un premier album, Bloody Heels ne nous déçoit pas et se présente de façon assez humble (enfin autant qu’on peu l’être dans le style). Ce « Ignite The Sky » devrait permettre à la formation de commencer à se faire un nom et, qui sait, lors des prochains concerts c’est peut-être sous un « Criminal Masterminds » ou un « Stand Your Grounds  » que vous danserez.

Tracklist:

1 Ignite The Sky
2 Criminal Masterminds
3 No Matter
4 Sugar & Spice
5 Farewell To Yesterday
6 Black Swan
7 Stand Your Ground
8 Thin Line
9 Silhouette
10 Healing Waters
11 Streets Of Misery

Facebook
Site officiel

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green