Blockheads – Trip to the Void

Le 20 décembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Erik : Basse, Chant
  • Nico : Batterie, Chant
  • Fred : Guitares
  • Xav : Chant
  • Raph : Guitares

Style:

Grindcore

Date de sortie:

15 septembre 2021

Label:

Lixiviat Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10

Sans faire de la lèche (ce qui de toute façon ne m’amènerait rien), il sera difficile de ne pas être d’accord avec le fait que Blockheads est la référence grindcore française et que ce nom a percé depuis longtemps les portes de la reconnaissance internationale. En six albums et quelques splits, le quintette a à peu près tout défoncé et la joie de pouvoir savourer aujourd’hui « Trip to the Void » reste ineffable.

N’étant pas une fine plume, mes propos pourraient se perdre en superlatifs mais cela resterait toujours en deçà de la secousse provoquée par l’écoute de ces vingt-cinq nouvelles compositions, le tout emballé en moins de trente minutes, tradition grind oblige. Les titres s’enchaînent sans interruption, c’est blast sur blast, hurlement sur hurlement, riff terrassant sur riff terrassant, avec toujours ce petit souffle Nasum, ces éruptions Napalm Death, le tout porté par une production impeccable qui permet de bien comprendre à quel point les musiciens sont dans une maîtrise totale de leur propos, de leurs instruments, de leur style.

En fonction des titres, il sera possible de discerner certaines dominantes stylistiques : tantôt le crust, tantôt le pur grind, tantôt un esprit hardcore 80’s, c’est rarement voire jamais metal mais systématiquement létal, vingt-cinq headshot alignés avec la classe et l’aisance des plus grands.

Et puis putain, cette photo de pochette ! Illustration parfaite, symbiose des éléments terre – eau – air – feu, de celles qui en un seul coup d’œil disent que le contenu est une merveille.
« Trip to the Void » est l’album qui conclut idéalement une année globalement de merde, une synthèse de tout ce qui foire et qui, en prime, te file l’énergie nécessaire pour affronter l’avenir avec une plus grande gueule et des convictions renforcées.

Tracklist :

1. Ephemeral Vision
2. Provoked Starvation
3. Walls
4. The Devourer
5. When You’ll Become a Shadow
6. Damage Control
7. Nothing Learned Yet
8. The Rights of Jesters
9. Conscience Cleaner
10. False
11. Here Comes the Clown
12. Vultures
13. Cages
14. Born in Despair
15. Burn Out
16. Head in Shit
17. Alienated
18. Blind Machine
19. Newspeak
20. Black Heaps of Cinders
21. Trip to the Void
22. This Is Hell
23. Pungent Steams of Acid
24. Days of Darkness
25. Flesh Furnace

Site officiel
Myspace
Instagram
Facebook
YouTube
Twitter
Bandcamp
SoundCloud

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green