Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Necurat - Chant
Sikkardinal - Guitares
J. Poizon - Basse
Eyzhe -Guitares
Fleshstigma– Batterie

Style:

Black death metal

Date de sortie:

2009

Label:

Twilight-Vertrieb

Note du Soilchroniqueur (Fredo):
8 / 10

Pour parler du premier véritable opus des nordistes de Bliss Of Flesh, imaginons cette petite harangue qu’un des membres du groupe pourrait avoir poussé envers ces compères, un soir après une ultime repet.

« Bon les gars. Ça fait maintenant un petit bout de temps qu’on traîne ensemble. On a un super line up, surtout depuis que notre ami Necurat a quitté Lactrodectus pour venir nous filer un coup de main. Va quand même falloir qu’on passe la vitesse supérieure, maintenant. Parce que l’underground, ça va bien pour se lancer, mais avec tous les concerts qu’on a donné, les démos, les spits, va falloir qu’on évolue, qu’on change un peu de statut, quoi … maintenant qu’on a pu se décrocher un ptit contrat sympa avec Twilight, on va leur sortir un putain d’album, vous allez voir …

Le plan est simple : on ne change rien, on améliore. On va rester dans le trip Black Death, après tout c’est notre marque de fabrique et c’est avec ça qu’on s’éclate. On conserve les riffs typiquement black, à la Marduk des débuts, on y ajoute quelques passages bien thrashy, et ça va le faire. Les grosses cavalcades à 2, ça va écraser, les mecs… le tout sur des blasts à outrances, des roulements de toms du tonnerre, et une basse qui castagne d’un bout à l’autre. Necurat, on compte sur toi pour nous sortir de ton gosier des lignes de chants bien rauques, va falloir que tu growles sévère, camarade … puis aussi que tu nous pondes 2 ou 3 passages en clair, va falloir que l’ambiance des morceaux passe du glauque au glacial en un ptit tour de gorge, mon gars. Je vous rappelle qu’on a composé dans ce sens : une petite dizaine de titres, des songs bulldozers qui vont tout écraser, et 2 ou 3 petits intermèdes qui vont jouer le rôle du calme avant la tempête. Parce que ça va être la tempête, le tsunami, l’ouragan… surtout avec les textes en english et en allemand, histoire de rendre la chose encore plus méchante, plus cruelle, un long blasphème de trois quarts d’heure …

Et cerise sur le gâteau, on va se dégotter un bon petit designer pour nous enrober notre bombe dans un artwork hyper léché, avec des photos montages bien décadentes, avec les gonzesses bondagées, des bouts d’os, des crucifix, des anges déchus … moi les gars, je le sens, on va leur en mettre plein les ouïes et plein les yeux … Ah, ils en veulent de la brutalité, ben on va leur en servir !! »

Et croyez-moi, ben la mission est accomplie, les gars. C’est peut être pas l’album majeur de la décennie que vous nous avez sorti, mais c’est un sacré bon album.

Myspace : http://myspace.com/blissofflesh

Fredo

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green