Communication de nos partenaires

Black Temple – It All Ends

Le 3 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Witold - Guitare
  • Jonas - Basse, vocals
  • Jesper - Batterie

Style:

Post-Hardcore/Punk

Date de sortie:

Century Media Records/Razzia Notes

Label:

28 août 2015

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Voilà une sortie qui fait vraiment plaisir à écouter ! Difficile de classifier le style excentrique de ces jeunes suédois qui, il faut l’avouer, ont du talent ! Une sorte de crossover à la croisée du hardcore/metalcore/punk (en mettant le préfixe “post” pour être plus exacte) avec la lourdeur et la puissance ainsi que le rythme lent (sur certains titres) et pesant du Stoner, la niaque du punk. Le tout avec un fond mélodique, parfois mélancolique, nous rappelant fortement le gène du death mélo prépondérant de de la Suède. Je citerais « Low Points” ou encore « Sleepy River » pour représenter ce cocktail.

Du Being As An Ocean avec une touche punk et plus de dynamique avec le côté mélodique de While She Sleep mais difficile de les comparer directement à un groupe en particulier dans le même genre. Un signe que Black Temple (à ne pas confondre avec BLACK TEMPLE, le groupe d’électro-rock, il leur faut des dictionnaires de synonymes à ces groupes, ohlalala) a réellement apporté une touche fraiche avec son premier album « It All Ends » !

Mais d’où sort ce groupe pour commencer à faire parler de lui autant ? Déjà de Suède, le pays le moins connu pour ce sous genre de métal, mais également parce que c’est le groupe d’ouverture qu’In Flames a élu pour cette tournée 2015. Ce n’est pas un hasard puisque Black Temple a signé chez Razzia Records, le label tenu par Anders Friedman (frontman d’In Flames). Voilà comment tout s’explique et comment ce trio a toutes les chances de faire parler de lui, aussi bien en marketing qu’en mérite.

Des refrains imparables, des riffs accrocheurs où l’on peut ressortir un effet de montée de tension sur des morceaux comme un « Acid Rain » bien hardcore avec des basses monstrueuses, un jeu de batterie truffé de breaks et un solo très rock’n’roll. Sur « Unlikely Event » le jeu de guitare est misé sur le changement de mode donnant lieu à des couplets tape à l’oreille !

Jonas maîtrise aussi bien ce chant enragé plutôt punk/metalcore que la basse qui a un double rôle : assurer une bonne rythmique telle une guitare rythmique, en plus de son rôle de basse aussi puissante et dense que dans le stoner. On peut si bien le ressentir dans « Oncoming Fire » ou encore le pur post-hardcore/punk agressif qu’illustre ce « Difficult Jounrey » avec quelques effets psychédéliques. Si je devais désigner un maillon faible de cet album, ça serait « Sleep With The Stars » qui est, pour moi, le titre le plus linéaire et inutile de l’album (même s’il y a solo de guitare, ce qui est rare dans l’opus, et un pont joué uniquement à la basse).

Mon coup de cœur revient définitivement à « Great Things » surtout pour ces riffs de guitares mélodiques très plaisants.

Bref, un album très convaincant, un groupe à suivre de près et à découvrir en live !

Pour en savoir plus sur le groupe, voici l’interview de Jonashttp://www.soilchronicles.fr/interviews/black-temple

Tracklist :

01. Unlikely Event (3:01)
02. Acid Rain (3:21)
03. Great Things (3:44)
04. Difficult Journey (3:40)
05. Oncoming Fire (5:48)
06. Low Points (4:06)
07. Sleep with the Stars (3:41)
08. 100 Years (4:14)
09. Sleepy River (5:21)

Facebook : https://www.facebook.com/blacktempleswe

Site officiel : http://www.blacktemple.se/

Retour en début de page

2 commentaires sur “Black Temple – It All Ends”

  1. pingback pingback:
    Posté: 3rd Déc 2015 vers 0 h 07 min
    1
    Black Temple | Soil Chronicles

    […] à la sortie du premier album « It all ends » (chronique de l’album : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/black-temple-it-all-ends) du groupe suédois Black Temple, nous avons interviewé le frontman Jonas (bassiste et […]

  2. pingback pingback:
    Posté: 7th Déc 2015 vers 2 h 04 min
    2
    In Flames + Black Temple au 106 (Rouen) le 13/11/2015 | Soil Chronicles

    […] celui là ne fait pas le poids ! Jonas présente leur nouvel album (lire la chronique ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/black-temple-it-all-ends) en précisant bien qu’il est sorti chez Razzia Notes, tout en soulignant qu’il est dirigé […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green