Communication de nos partenaires

BitchHammer – Offenders Of The Faith

Le 24 mai 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Basstard Priest - Basse, Chant
  • Majesty of Hell - Batterie
  • Jack Frost - Guitares

Style:

Black Thrash Metal

Date de sortie:

26 Avril 2019

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Autant être franc de suite, si tu recherches de la nouveauté, de l’originalité et de la haute technique, passe à la chronique suivante.
BitchHammer, qui porte aussi un nom de groupe aussi prévisible que les pseudos des musiciens, nous colle une musique old school qui, elle non plus, ne fera pas dans l’innovation.

Plus loin encore, l’esprit des Hellhammer / Celtic Frost, old-Sodom, Venom, Bulldözer, Darkthrone, Aura Noir ou Desaster plane tout au long des 38 minutes, réparties sur neuf titres aussi rapides que blasphématoires, aussi crus que remplis d’une haine hautement perceptible.

Bref, tous les poncifs du genre sont résumés dans cette débauche de riffs thrash au possible sur lesquels se greffe un chant haineux à la Nocturno Culto.
Pour vraiment enlever les doutes aux derniers sceptiques, Basstard Priest se fend de quelques “uh” immortalisés en leurs temps par un certain Tom G. Warrior notamment sur un “Pentagram vibes” qui retranscrit parfaitement l’esprit d’un certain “To mega therion”.

Difficile de dire si le trio de Leipzig fait dans l’hommage assume d’un genre qui, finalement, ne prend pas une ride mais BitchHammer semble avoir décidé de jouer la carte du retour vers le future en nous assénant violemment des coups de basse / guitare comme le metal le plus extrême que 1985 semblait aimer nous offrir.

Bref, c’est d’un kitsch assumé donc c’est forcément excellent !
Moi, personnellement, j’adhère.

“We aaaaare offenders of the faith”, aurait pu dire un autre Priest en 1984…

Tracklist :

1. Funeral Sorcery (4:08)
2. Satanic Violence (3:20)
3. Satanica (4:50)
4. Fear No Evil (4:14)
5. Into The Filth (3:44)
6. To Hell With The Cross (3:48)
7. Pentagram Vibes (3:27)
8. Bitchcraft (5:35)
9. Blasphemaniac (3:09)

Bandcamp
Facebook
Myspace
Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green