Communication de nos partenaires

Bellusira – The Healing

Le 27 février 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Crystal Ignite : Chant
  • Koichi Fukuda : Guitares
  • Mark Dalbeth : Basse
  • Tosha Jones : Batterie

Style:

Alternative Rock/Metal

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Pavement Records

Note du SoilChroniqueur (Wilhelm von Graffenberg) : 7.5/10

Y a pas de secret, Halestorm a lancé une mouvance de groupes de rock metal alternatif à chanteuse au timbre granuleux. Et quand on fait la première partie de Halestorm, autant être un cran en dessous mais un peu dans le même esprit. C’est le cas de Bellusira, groupe australien délocalisé désormais en Californie, qui propose The Healing, leur deuxième album, en ce dernier trimestre de 2015.

Leur nom vient de Bellus (beau, en latin) et Ira (la colère, toujours en latin… mais qui ne s’accorde pas en genre avec bellus, masculin…  On lolle ensemble tout de suite ?). Tout est dit en ces quelques éléments : du sous-Halestorm en plus gentil. Plus « ado (faux) rebelle », dirais-je… Dans la veine des Paramore, Flyleaf, etc. Se faire repérer par le batteur d’Evanescence, ça aide à faire sortir de son bush (et se faire refiler un guitariste, en la personne de son comparse Koichi Fukuda de Static-X – mais qu’est-ce qu’il est venu foutre là-dedans, lui ?!). Par conséquent, dès le départ, on sent le formatage destiné à vendre ou se retrouver sur une BO de teen movie (ne serait-ce que par les durées radio edit des morceaux).

Des passages de chant granuleux, du growl, du clair, du scandé-limite-rapé, des riffs alternatifs voire neo/nu metal… C’est mignoooon tout pleeeein… Bon allez, on ne va pas être négatifs – les goûts et les couleurs, hein – vu que l’album est bien produit et que les morceaux sont variés, certains plus groovy que d’autres, que c’est carré, qu’il y a des idées d’arrangement sympas (les balades, en gros), que la chanteuse fait montre de ses talents sur chaque morceau… Faut juste aimer, quoi… ou avoir 13 ans… Funfact : le morceau éponyme est une balade acoustique placée en fin d’album (et plaisante pour le coup). Point positif : la batteuse, énergique et toute en dreadlocks, est plus jolie que la chanteuse, ça change.

Un album fait par une tranche d’âge pour une tranche d’âge, avec le son qu’on demande pour faire adhérer – entendre par là « claquer son pognon en CDs ou goodies, voire télécharger (il)légalement » – ladite tranche d’âge. A écouter avec ses gosses, dans la bagnole sur la route des vacances, histoire de pas passer pour un vieux con resté à ses Metallica, Guns n’ Roses ou Iron Maiden…


Tracklist :
1. The Fight (3:28)
2. Dance with me (2:55)
3. Black Seed (3:36)
4. Sister (4:02)
5. How far (4:01)
6. Sever (3:11)
7. Pieces (4:05)
8. Redemption Queen (3:29)
9. The Fire Song (2:43)
10. Tonight (3:52)
11. The Healing (3:39)

Facebookhttps://www.facebook.com/bellusira/

Bandcamphttps://bellusira.bandcamp.com/

Youtubehttps://www.youtube.com/user/BELLUSIRA

 

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green