Begrafven – Dödsriket

Le 4 septembre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ursus - Guitares, Chant
  • Maturz - Batterie, Guitares, Basse

Style:

Black Metal

Date de sortie:

28 aout 2020

Label:

Unexploded Records

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9/10

Premier album pour le groupe suédois Begrafven. Le duo va nous exposer, à travers ces onze titres pour plus d’une heure de musique, sa vision du Black Metal old school.

« Nyckeln Till Dödsriket » ouvre le bal et, effectivement, dès les premiers accords de guitare, on ne peut pas se tromper : nous avons entre les mains un véritable album de Black Metal old school. Un black qui revient aux racines du mal, épuré, brut et malsain.
En écoutant ce titre, on fait immédiatement le rapprochement avec Taake, les deux groupes évoluant dans la même veine musicale. Donc effectivement, les deux formations possèdent beaucoup de points communs dans leur approche musicale.
En revanche la production des Suédois, tout en gardant ses racines old school, arrive à placer une sonorité plus moderne qui ne dénote absolument pas avec le côté « True Black Metal » que le groupe veut relayer.

Dödsriket est un opus duquel se dégage une odeur putride.
Le reproche qui sera certainement fait à la première écoute sera certainement la longueur des morceaux. Ne vous arrêtez pas à cela, car en écoutant l’intégralité de l’album, vous comprendrez pourquoi les titres n’auraient pas pu être plus courts.
Mélangeant les mélodies comme sur « Universums Grav » par exemple, quelques passages où seule la guitare se fait entendre, écoutez « Frostfödd » pour vous faire une idée : les changements de rythmes ,tout est pensé pour que l’auditeur ne se fasse pas gagner par l’ennui et c’est en cela que réside la force de Begrafven .

La production n’est pas en reste : la batterie, la basse, les guitares et la voix sont parfaitement mixées, ce qui permet d’apprécier chaque ligne de composition de cet album, un véritable régal.

Si vous êtes fan de black metal old school avec une identité très marquée alors ne cherchez pas plus loin Dödsriket  est fait pour vous.

Begrafven ne s’est pas raté avec ce premier album, une très belle réussite.

 

Tracklist :

1. Nyckeln Till Dödsriket (6:05)
2. Frostfödd (6:27)
3. Slav (5:08)
4. Universums Grav (7:10)
5. Döden ä Helig (4:38)
6. Daa Jorden Fylls av Klagorop (9:04)
7. Giftet (6:31)
8. I Mitt Mörker (6:48)
9. Frälsaren (7:19)
10. Korpens Tystnad (1:31)
11. Livets Fort (8:10)

https://www.facebook.com/begrafven
https://www.youtube.com/user/Begrafven

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green