Bazooka Troopaz – Bombs, Babes and Bazookas

Le 10 novembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Lieutenant Don Shrediablo – Guitares
  • Colonel Frankie Key-Key – Batterie
  • Sergeant Brain – Chant

Style:

Crossover / Thrash Metal

Date de sortie:

10 novembre 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6,5/10

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio norvégien constituant Bazooka Troopaz semble avoir le feu au cul ! A peine formé cette année, qu’ils nous sortent un album d’une dizaine de titres, intitulé « Bombs, Babes and Bazookas », tout un programme ; ça sent la déconnade plein pot, dans un esprit très beers and moshpit, si vous voyez ce que je veux dire ! Il n’y a qu’à voir la dégaine de nos trois lascars, ainsi que l’artwork de la pochette pour en être convaincu.

Côté musique, alors ? Pas vraiment de surprise au vu de l’emballage !
Ça dégouline de crossover  / thrash metal sur chaque titre, hormis sur le premier qui sert simplement d’introduction à cet opus ! De quoi secouer des fosses de thrashers qui n’en demanderont pas tant, si ce n’est quelques bières au passage, voire « Beer Slam » pour plus d’explications !
Ceci dit, rien d’exceptionnel ou de jamais entendu ne figure sur cet album ; des riffs rapides et incisifs, un chant qui incitera le public à participer, notamment sur les refrains comme sur « Hard Ticket to Hawaii », par exemple, des rythmes tantôt « vent du cul dans la plaine » façon « Sons of Steel » ou encore « Boms, Babes and Bazookas », tantôt plus lents à l’instar de « Short Round », le tout via des morceaux courts, histoire de concentrer l’énergie et de la rendre intense au possible !

Du reste, fort de ce constat, l’écoute défile vitesse grand « V », l’ensemble dépassant à peine la vingtaine de minutes au total ! Thrasher c’est bien, mais il ne faut pas que cela empiète sur le temps passé au bar pour autant.
La production n’est pas exceptionnelle, mais largement suffisante pour ce style de metal, aussi spontané qu’expéditif.

Vous l’aurez compris, « Bombs, Babes and Bazookas » est avant tout un prétexte pour aller se bouger le cul au pied d’une scène, boire des bières et faire la fête avec nos trois Norvégiens qui n’ont pas des bouilles à sucer des glaçons !
Bazooka Troopaz s’inscrit dans la lignée de formations comme Municipal Waste ou encore Insanity Alert avec comme crédo thrash metal party ‘till totally drunk !
Tracklist :

1. Booze Alley Brutal 0:41
2. Bazooka Troopaz 2:27
3. Hard Ticket to Hawaii 3:01
4. Beer Slam 1:49
5. Sons of Steel 3:02
6. Ax & Smash 2:27
7. Bombs, Babes and Bazookas 2:01
8. Cannibal Catering 1:44
9. Short Round 2:25
10. Suburban Commando 1:48

 

Facebook
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green