Communication de nos partenaires

Bad Pigeons – La cavale

Le 27 novembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Basse : Jick Morgan / Guitare/Chant : Michée Rose / Batterie : Rémi dit "El Niño"

Style:

Rock

Date de sortie:

Septembre 2014

Label:

Rebel Music / Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

Le rock français, un style très vaste. On pense rapidement au mythique Renaud et autres grand noms s’associant maintenant pour faire des concerts en commun. Mais il y a aussi toute une nouvelle génération « d’artistes », qui ne vivent qu’en recopiant leur aînés ou que de reprises d’artistes cultes, pourquoi jamais n’entend-on jamais leurs propres morceaux?

Bref, si ceci est un autre débat et n’est pas le cas de Bad Pigeons, groupe de Rock Français, en effet mais d’un tout autre style. A la limite entre le Hard Rock et le Rock, un titre comme « La Machine » et son riff bien lourd et gras pourrait facilement être classés dans les deux cases. On pense un peu à du Louise Attaque ou Saez, il en ressort un feeling presque commun. Du Rock très mélodique avec des passages plus soutenus.

Bad Pigeons est une jeune formation toulousaine qui vient de sortir son premier opus «  La Cavale » sur le label Rebel Music, une branche de Brennus Music. C’est donc ainsi que l’on découvre ce groupe assez étrange…. Enfin étrange, disons surtout beaucoup plus calme que ce dont à quoi nos oreilles sont habituées. Un peu de douceurs et de mélodies ne fait pas mal non plus?

On a du coup un Rock très mélodique (« La Route« ), avec une voix qui se veux prenante lors de montées en puissance (« La Plaine« ) avec des guitares très douces qui pourraient servir de bande son pour certains films qui se veulent un peu « rebelle ».

Je ne sais pas pourquoi, mais à l’écoute de « La Cavale« , dès son intro, j’ai pensé à aux films de Terence Hill et Bud Spencer, hors période Western, des camionneurs, ou conducteurs de Mustang qui traversent le pays …

Enfin bref retournons dans le vif du sujet.

Bad Pigeons nous propose donc sur son premier opus, quinze titres qui tiennent assez bien la route, très mélodiques avec des guitares entraînantes (même s’il manque quelques solo bien acérés pour mes oreilles, mais bon le solo de « La Route » est quand même une réussite ) et nous propose du coup un bon moment de Rock.

Il est cependant dommage que les refrains ne soient pas plus captivants et restants en tête (on y est presque sur « A13 » il manque juste ce petit « on ne sait quoi » qui vous captive). Mais des morceaux bien structurés et très cohérents.

Il faut aussi reconnaître une chose, c’est que Bad Pigeons est peut un des seul qui, dans son style, créé. Il faut dire que nombre sont ceux qui copient (et souvent très mal) il suffit d’allumer son tube pour écouter sans cesse des info de tel « artiste » reprenant Renaud, Goldman et j’en passe… Bad Pigeons lui fait sa musique, et s’en sort relativement .

Idéal comme bande son quand vous avez des invités non initiés aux gros riff.

Les amateurs de mélodies, et ceux qui n’écoute du « brutal » que de temps en temps.

 

1 La jonquera
2 La plaine
3 Son film
4 Nomades
5 Tôt ou tard
6 La flamme
7 Les maux dits
8 L’ivresse
9 Lâches
10 La route
11 La machine
12 J’irai voir
13 La planque
14 Icare
15 A13

 

www.badpigeons.fr
www.boomrecords.fr
www.facebook.com/badpigeons

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green