Communication de nos partenaires

Autograph – Get off your Ass

Le 23 octobre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Steve Lynch - Guitares , Chant
  • Randy Rand - Basse , Chant
  • Simon Daniels - Chant , Guitares
  • Marc Wireland - Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

6 Octobre 2017

Label:

EMP Label

 
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 7/10

 
Lorsque l’on voit la pochette du dernier album du groupe Autograph avec cette fusée qui décolle, on laisse penser que l’on va faire un long voyage à travers l’univers, paisiblement installé dans notre cabine. Et bien croyez-moi, cela ne va pas être de tout repos.

 
Le groupe se forme en 1983 avec Steve Plunkett (chanteur), Steve Lynch (guitariste), Randy Rand (bassiste), Steve Isham (claviers) et Keni Richards (batterie). Leur premier album “Sign in, please ” (1984) est un très bon album notamment avec le single “Turn up the Radio ” qui fait un carton.
Un an plus tard sort “ That’s the Stuff ” (1985) et “Loud and clear ” (1987). Par la suite le groupe se sépare, Steve Plunkett réessaye en 2002 de redémarrer avec une nouvelle formation et un autre nom, « Autograph v2.03 », pour nous sortir un album intitulé “ Buzz ” en 2003 qui, pour ma part, n’est pas une perle du Hard Rock. Puis le groupe tente plus ou moins de faire son come back en 2013, un EP sort en 2016 “ Louder ”.

Bref après ce petit rappel sur le groupe, il est temps d’infliger le verdict sur ce dernier opus.
Tout d’abord Simon Daniels envoie sur chaque titre sa voix très rock n’ roll et on prend beaucoup de plaisir à l’écouter, mais pour moi il n’arrive malheureusement pas au talent de l’ancien chanteur Steve Plunkett, question de goût ….
Les chansons sont structurées très hard rock, ils ont donc continué sur leur lancée depuis les années 80, sauf sur le titre “ All I own ” qui fait plus balade. Les chœurs amènent un petit plus sur certaines chansons mais ne sont pas toujours bien placés, comme si c’était pour cacher quelque chose. Les plans de guitares sont bien mis en valeur avec des solos qui ne nous laissent pas indifférents. Cependant le gros bémol de ce disque vient du fait que c’est du vu et revu.

On voit bien qu’ils ont voulu faire un retour aux sources mais avec un son beaucoup plus moderne.
D’ailleurs ça se voit sur le dernier morceau : c’est une version live de la chanson “ Turn up the Radio ” qui avait fait le succès du groupe en 1984, quel dommage ! Pourquoi ne pas avoir fait un album plus long ? On reste sur notre faim.

Cependant cela reste un bon album de hard sans complexe et qui devrait ravir les fans de ce genre. Alors… atterrissage réussi ?

Tracklist :

1. Get off your Ass (3:04)
2. Every Generation (3:57)
3. All I own (4:26)
4. You are us, we are you (5:15)
5. Meet me half way (4:33)
6. I lost my Mind in America (4:31)
7. All Emotion (3:36)
8. Watch it now (3:19)
9. Ready to get down (4:29)
10. Turn up the Radio (live) (5:42)

Site officiel : http://autographband.com/
Facebook : https://www.facebook.com/autographband/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green