Arrayan Path – Thus Always to the Tyrants

Le 2 février 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Miguel Trapezaris – Basse
  • Socrates Leptos – Guitares
  • Christoforos Gavriel – Guitares
  • Nicholas Leptos – Chant
  • Session : Stefan Dittrich - Batterie

Style:

Power Metal

Date de sortie:

09 décembre 2022

Label:

Pitch Black Records

Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 7/10

Je dois avouer que j’ai été surpris au début de voir un groupe américains parler de la mythologie grecque, mais j’ai compris rapidement pourquoi : Nicholas Leptos qui est à l’origine de ce groupe, est d’origine grecque !! Et lorsqu’il est revenu à Chypre, il a continué son groupe, désormais presque local, par rapport à sa thématique.

Arrayan Path est en fait un groupe plus ancien qu’on ne pourrait le croire car le projet originel est fondé en 1997.
Je pense qu’ils sont le premier groupe de Power metal à avoir évoqué la guerre de Troie dans leurs chansons (NdMetalfreak : à vérifier quand mêmehttps://antiquipop.hypotheses.org/7436), et c’est loin de me déplaire, leur musique puissante réhausse le côté épique de ce sujet pourtant déjà épique.
Mon côté historien à bien sûr beaucoup apprécié les nombreux détails et références au monde grec antique.
Ma plus belle surprise sur cet album est d’entendre une chanson en hommage aux Myrmidons, les fameux soldats d’Achille qui selon la légende, auraient été des fourmis transformées en surhommes et que le célèbre héros avait emmené avec lui à conquête de Troie dans l‘Illiade.
Bien sûr, le Power metal par définition est une musique épique, et l’utiliser sur un sujet antique qui touche déjà aux fantastique fait peut-être un peu trop épique à mon goût, cependant si un nouveau film sur cette conquête est fait, il serait tout à fait satisfaisant de les voir composer la bande originale, ils conféreraient une ambiance sonore spectaculaire pour le visuel, car déjà cet album donne du cœur au ventre par sa puissance.

Il était impensable, que pour un album qui parle de l’antiquité grecque, on ne parle pas des spartiates, mais il sont bien là avec la chanson « The King’s Aegis They Came From the Taygetos Mountain » car le mont Taygetos borde la région historique de Laconie, dont la capitale était Sparte justement.
Hélas ces belles références sont trop nombreuses pour toutes les évoquer ici, mais que vous soyez passionné d’histoire, comme moi, ou juste amateur de musique épique, cet album vous plaira à coup sûr. Car les riffs sont bien placés et bien accompagnés du clavier qui génère les chœurs et autres sons parfaitement adaptés pour cette musique, sans oublier les passages d’instruments traditionnels très appréciables également.
Même dans la voix on sent l’attachement de Nicholas à ce glorieux passé.

En revanche c’est la pochette qui m’intrigue, si on ne connaît pas la thématique du groupe, on pourrait croire qu’il s’agit d’une bataille d’un mélange de Game of Thrones, Seigneurs des Anneaux et de Skyrim.
En dehors de la modénature gothique de la muraille qui fait anachronisme, ce serait donc plus probable que nous ayons là une évocation du siège de la ville de Troie par les grecs, ce qui me laisse supposer que le personnage que l’on voit devant la porte à droite serait donc Priam, roi de Troie, c’est probable.

En tout cas, belle pochette, je l’aime bien.

Tracklist :

1 Oh Dark Tears (Aftermath) (06:49)
2 The Usurper (04:35)
3 The King’s Aegis… They Came from the Taygetos Mountains (06:34)
4 The Battle of Cnidus (05:34)
5 Artaxerxes II Mnemon (05:38)
6 Crossing Over to Phoenicia (04:38)
7 In Salamis (04:36)
8 Raid of the Achaemenids (05:56)
9 Of Royal Ancestry (05:28)
10 The Legend of Evagoras (06:19)
11 Army of the Myrmidons – Return to Troy Pt. II (Origins) (07:58)
12 Deny/Destroy (Parts I & II): From a King to a King (bonus) (07:04)
13 Ancient Winds (bonus) (05:47)

Facebook
Myspace
ReverbNation
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green