Communication de nos partenaires

Aosoth – V : The inside Scriptures

Le 9 décembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • MkM : chant
  • BST : guitare
  • InRVI : basse

Style:

Black Métal

Date de sortie:

17 Novembre 2017

Label:

Agonia Records

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Suite aux deux premiers albums, « Aosoth » (2008) et « Ashes of Angels » (2009), j’avais complètement arrêté de suivre la carrière des Français d’Aosoth. Il faut dire que je trouvais la musique de BST et MkM bien en-dessous de leurs groupes précédents respectifs (notamment Antaeus pour ce dernier), la formation ne m’apparaissant dès lors plus comme indispensable.

Ce fut donc avec curiosité que je m’attelais à leur sixième LP, « V : The inside Scriptures ». Je ne m’attendais clairement pas à un tel déferlement de haine. Le premier truc que je me suis dit, c’est que l’on retrouvait enfin la scansion si spécifique de MkM. Ce n’est pas compliqué, j’ai l’impression de retomber en plein « De Principii Evangelikum » (2002) : ce même esprit satanique et guerrier, une facilité à générer le chaos, à composer des titres compacts, frontaux et d’une densité extrême.

Ayant fait l’impasse sur toute la période 2009–2017, je ne saurais dire si ce nouveau disque est dans la lignée des précédents mais, pour ce que je connais de la discographie, on est clairement au-dessus. Par certains aspects, le riffing de BST me fait parfois penser à du Blut aus NordPremises of a Miracle »), en moins tordu certes, ainsi qu’à toute une frange du Black Métal en quête de dissonance. Cela dit, à la différence de beaucoup, ça ne se fait jamais au détriment de l’efficacité des compositions dont l’agression reste le leitmotiv principal.

Avec sa pochette superbe, des compositions de grande qualité, un chant unique en son genre et une production glaciale, Aosoth signe l’un des grands albums de Black Métal de l’année : grosse performance.

Tracklist :

01 : A Heart to judge
02 : Her Feet upon the Earth, blooming the Fruits of Blood
03 : The inside Scriptures
04 : Premises of a Miracle
05 : Contaminating all Tongues
06 : Silver Dagger and the breathless Smile

Facebook : https://www.facebook.com/aosoth

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green