Communication de nos partenaires

Anorak – My own haze

Le 22 janvier 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


- Un mec qui hurle - Deux mecs qui grattent - Un mec qui frappe

Style:

Metal hardcore

Date de sortie:

2009

Label:

Thundering Records
Un anorak est, pour nous tous, un vêtement chauffant que l’on met quand on a froid. Mais au lieu de s’habiller le corps, essayons de s’habiller les oreilles avec le dernier LP du groupe, et oui, le groupe existe, il vient d’Amiens, et est composé selon leurs écrits d’ « un mec qui hurle, deux gars qui grattent et un type qui frappe… ». Et à la première écoute, il est dur de démentir… mais pour les initiés ce n’est pas que cela.

Penchons-nous sur le cd « My own Haze » sous le label Thundering records, de 10 titres et qui dure une cinquantaine de minutes à tout casser. Un design propre au niveau de la pochette, même si on ne comprend pas trop qui sont les monstres qui y figurent. Je m’explique, avec un nom de groupe comme « Anorak », on imaginerait bien un mec de dos avec un anorak sur le dos, un peu classique sans doute, mais à la place, nous voilà devant des monstres, c’est digne du Métal Hardcore ?

Maintenant, écoutons dix titres qui se ressemblent, naturellement un mec qui gueule, autant dire qu’il s’exprime un peu trop… On a du mal à cerner si il y a des refrains, et même des fois les changements entre les titres. Un peu trop linéaire, même si on entend parfois des efforts sur les riffs de grattes, mais le chant prend trop de place. Un titre ressort de tous ces critères, « Legs feel heavy » : une introduction, une accélération, des jeux au niveau du rythme et de la gratte plutôt sympas, et une seconde voix que l’on comprend mieux. Le titre phare de l’album « My Own Naze » est aussi particulier, avec une place laissée à la musique, et au rythme. Et une bonne surprise également sur « Human sponge story », mais que pour l’intro. La gratte mériterait plus de place, de temps, mais le travail est intéressant.

Mais quel message se cache derrière l’album ? Une critique de la société de la consommation ? Dur de répondre… Les titres, en Anglais naturellement tournent autour de l’humain « Human sponge story », « Kids of Gods »…
Je pense sincèrement que le groupe doit avoir un sacré jeu sur scène (photos que l’on peut voir sur le myspace). Comme on dit, ne faites pas toujours confiance au plastique… Ils sont en concert du coté de Nantes, Rennes ou Dunkerque. Et pour la note d’humour, si vous voulez leur acheter un anorak, faudra attendre un peu, mais ils vendent des T-Shirts, c’est déjà un début.

Littlegirl

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green