Communication de nos partenaires

Alcootest – Hateman

Le 22 février 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Alexis :Guitare/Chant
  • Thomas: Basse/Chant
  • Colin: Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

Janvier 2011

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

Alcootest est une jeune formation française originaire de Hyères et ayant 3 années d’existence.A l’origine trio de musiciens, ils publient leur premier Ep autoproduit « Hateman » qui voit le jour fin 2010. Le groupe s’agrandit pourtant car un deuxième guitariste, Anthony vient ensuite compléter la formation.

La musique jouée par le groupe est un thrash ayant plus pour influences des groupes Allemands comme Kreator ou Sodom, voire même Tankard mais ce dernier plus pour le nom de la formation que pour la partie musicale. Une partie rythmique très rapide, des guitares incisives et un chant très énergique. Des breaks instrumentaux cherchant à dépasser la vitesse de la lumière, avec des guitaristes allant au plus bas possible de leur manche de guitare. Un chant clair mais sombre et lugubre gardant beaucoup de puissance. Il ressort de l’aspect final une lourdeur impressionnante.

Il est vrai que le style n’est pas dans le plus original qui soit, et les amateurs de nouvelles sensations n’ont qu’à simplement passer leur chemin laissant les amateurs de thrash allemand des années quatre vingt aux premières loges. Après tout on aime ou on aime pas, et avec ce type de style il n’y a pas de demi-mesure. Soit tu prends un peinte et tu t’installes pour écouter, soit tu dégages, mais on ne te permet pas de prendre une petite dose et de jeter un oreille furtive sur la musique. On accroche ou pas mais , on est fixé dès la première note.

Quelques petites variantes quand même, enfin passages changeant de l’habitude et quittant l’ordinaire, tout d’abord une introduction assez sombre et lourde, on à l’impression d’entendre un monstre qui dort, sur fond d’appareils guerriers (terminator?), l’Ep démarre alors ensuite plus directement avec « Hateman » titre rentre dedans, au refrain accrocheur et très efficace, rien d’original mais du bon. Petite touche originale avec l’ouverture de « Brain Dead Conviction » et ses plans de batterie, arrivant ensuite sur un morceaux en mid-tempo , plus martial et lourd, avec des notes aiguës et incisives venant donner le tempo, sur le fond sonore assez grave. « 1989 » est un titre où la basse a une place plus importante et qui groove plus que les autres, du thrash qui balance.

Hateman est un pari réussi pour le groupe, montrant avec ce premier Ep ses capacités. On attend encore un peu plus avec un album, histoire de voir si sur une douzaine de titres Alcootest tient la route où si il vire au vert. En tout cas les six morceaux proposés (introduction exclue) sont accrocheurs et on de quoi vous faire lever le poing en concert. une musique que l’on écouterait bien avec une bonne choppe dans les mains.

Myspace:http://www.myspace.com/alcootest

Retour en début de page

2 commentaires sur “Alcootest – Hateman”

  1. 1

    Enfin du bon metal hyèrois!! Merci les gars 🙂

  2. AvatarLittleGirlWithAGun
    Posté: 23rd Fév 2011 vers 22 h 19 min
    2

    La pochette est vraiment belle en tout cas !

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green