Communication de nos partenaires

Akirise – Brouiller L’écoute

Le 24 janvier 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Djé : Guitare Bat : Guitare Max : Batterie Kone : Basse Jedï : Chant Tibo : Chant

Style:

Anticore proclamé

Date de sortie:

janvier 2008

Label:

Auto Production

Aujourd’hui on va s’écarter des chemins habituels et conventionnels pour vous proposer une chronique d’un groupe Français s’appelant Akirise et pratiquant de « la fusion Anticore », ne me demandez pas de vous tracer l’historique de ce mouvement car c’est la première fois que je vois et écoute ce style… Introduction assez étrange pour un groupe qui l’est tout autant. L’album « Brouiller l’écoute » est leur premier LP, qui suit une démo, et est composé de 11 titres…

Comment définir ce que produit Akirise ? Au lieu de se poser cette question, il faudrait mieux poser la véritable question cachée : cet album est-il bon ? Très bon ? Médiocre ? Nul ? En fait, il n’y a pas et n’y aura jamais de réponse. Car chacun est libre d’apprécier ce qu’il veut. La satisfaction étant par nature une valeur subjective. Cependant on peut utiliser bon nombre d’outils plus ou moins objectifs …

La musique. En fait, l’Anticore c’est du Hardcore non ? Le style reprend les mêmes bases mais en plus barré. On peut ainsi passer d’un bourrinage intensif à un passage quasiment country… comme dans le titre (Hurler avec) les loups. Il est à noter que deux chanteurs se partagent le micro.

Le thème. Très politisé. Trop politisé ? Chacun y verra son avis. N’empêche que le groupe a clairement choisi son chemin anti-gouvernemental (la mode en France, et depuis longtemps^^). De ce fait, les lyrics sont bien évidemment engagés (on passe par le système social au régime militariste et même le foot avec Zidane !!)

La prod et divers. La production est bonne, assez standardisée mais bonne ne fera pas couler d’encre (enfin, ne fera pas couler le clavier de l’ordinateur). La pochette est hideuse, mais bon, le groupe ne possède peut-être pas les moyens nécessaires d’avoir mieux, on passera donc sur ceci en pensant qu’il s’agit d’un premier album.

On en revient à l’intro. Cet album plaira ou ne plaira pas. Ici Metz, à vous les studios.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green