Communication de nos partenaires

Akentra – IV.IV.IV

Le 22 janvier 2010 posté par METALPSYCHOKILLER

Line-up sur cet Album


Lucia Ferreira : Chant
Stephane Rayot : Basse
Steve Tilmant : Batterie
Musiciens Additionels:
Didier Chesneau : Guitare
Aymerick Ribot : Claviers

Style:

Gothique / Rock/ Métal

Date de sortie:

04 Avril 2009

Label:

Auto Production
CHRO EXPRESS
Plus vite tu lis, plus ou moins vite tu ecouteras…

Akentra est un trio de frenchies nous venant de Dreux et ayant vu le jour en 2006. Tirant son nom d’une plante carnivore, le combo propose en première offrande un Mcd 5 titres autoproduit enregistré au Melody Studio (Dreux) et au Studio du Pressoir (Thénac), et enfin masterisé à l’Elektra Mastering (Varennes-Jarcy).

A l’instar de l’artwork cover assez sombre et se voulant froid et mystérieux, le groupe délivre une musicalité empreinte de gothique et oscillante entre rock et Metal. Une section rythmique carrée et très pro, des guitares acérées et omniprésentes, un timbre de voix sans failles de l’envoutante brunette Lucia Ferreira, des lignes organiques emplies de spleens et de noirceurs ambiantes… Voilà résumée succinctement l’alchimie stylistique proposée par le groupe ; ce qui s’avérera somme toute relativement contemporain aux tendances actuelles. La tracklist ne souffrira d’aucuns manques, d’aucunes tares rédhibitoires quant à l’appréciation auditive ; et l’on pourra même concéder que tout cela est joliment ficelé.

Le problème majeur restant à mon sens que les compositions restent désespérément plates, sans reliefs, et à l’intérêt plus que relatif. Tout cela suinte le prédigéré facilement restitué, mais sans touche personnelle, doigté, magie, ou plus judicieusement de ne serait-ce que d’une once de caractère…« Tant et tellement de fois entendu », cette maxime risque fort de marquer aux fers rouges et caractériser cet IV.IV.IV que l’on ne pourra condamner outre mesure car devant être pris pour ce qu’il reste : Un premier essai, un jet inaugural, un pied à l’étrier.

Par contre, si comme nous l’annonce Akentra sur son Myspace, un album devrait voir le jour au premier semestre 2010 ; on ne peut que conseiller à ces membres de s’essayer un tant soi peu à la prise de risques –comme sur le Gimme Your Gun et sa longue plage de silence-… Mélodiques, structurelles, vocales ; la liste n’est pas exhaustive. Car dans le cas inverse, la nasse restera verrouillée, irrémédiablement.

Myspace : www.myspace.com/akentra

METALPSYCHOKILLER

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green