Communication de nos partenaires

Aftermath – There is Something wrong

Le 31 mars 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Kyriakos 'Charlie' Tsiolis : Chant
  • Steve Sacco : Guitare
  • George Nektarios Lagis : Basse
  • Ray Schmidt : Batterie

Style:

Thrash Metal US

Date de sortie:

Mars 2019

Label:

Sleaszy Rider

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 4/10

Voici un exemple qu’il ne faut jamais lâcher : Aftermath est un groupe de Thrash provenant de Chicago et qui a sorti son premier album Eyes of Tomorrow en 1994. Puis il faudra attendre 2011 pour voir la sortie d’une Boxet regroupant les différents EPs et démos. En 2015, le groupe ressort une démo de 87, Killing the Future ; il faudra donc attendre 2019 pour avoir le deuxième album du combo : There is Something wrong.

La formation évolue dans un Thrash assez direct, un peu old school dans ses parties de musique pure ; en même temps, il ne faut oublier qu’elle frise les trente ans aussi. Nous avons donc des morceaux très impulsifs et rentre-dedans à l’accroche immédiate comme un « Diethanasia » au refrain que vous aurez de suite envie de hurler mais aussi quelques surprises comme pour « Scientists and Priest » avec une introduction et un final futuriste assez étranges, et peut-être du dispensable, comme le titre complet « A Handful of Dynamite « , mais qui a au moins le mérite de planter l’univers.

Un des gros points forts d’Aftermath est sans conteste la rythmique, très rapide forcément vu le style mais qui possède aussi de nombreuses coupures de tempo et est sans cesse en évolution ; un peu perturbant, certes, au départ mais sur un  » Temptation overthrown », c’est quand même d’un très bel effet car cela vient sans cesse nous interroger.

Ce nouvel opus a donc le mérite de nous (re)présenter la formation. On ne doute pas des capacités d’Aftermath car on a quand même des riffs et un niveau musical qui nous accrochent quand même très bien mais le groupe perd quand même beaucoup de temps en essayer de nous montrer des univers différents et les morceaux comme un « Pseudocide » mettront trop de temps à démarrer. Du bon son mais qui nécessiterait d’être quand même sacrément épuré.

Tracklist :

01. Can you feel it? (00:45)
02. False Flag flying (05:59)
03. Diethanasia (02:47)
04. Scientists and Priest (05:33)
05. Smash Reset Control (03:28)
06. Gaslight (04:53)
07. A Handful of Dynamite (02:25)
08. Temptation overthrown (03:34)
09. Pseudocide (06:53)
10. There is Something wrong (06:38)
11. Expulsion (04:23)

Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green