Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Max : Chant / Remy : Batterie / Fred : Basse, Chant / Alex : Guitares / Kristof : Guitares.

Style:

Metalcore

Date de sortie:

2012

Label:

Dream On Productions

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6/10


Le MetalCore est un style en évolution permanente.

Il y a de plus en plus de groupe français qui officient dans ce style, on ne compte plus les formations du style. Rares sont celles qui arrivent à sortir de la masse.

A Failing Devotion, groupe du Nord Pas de Calais, existe depuis 2009 elle sort en 2012 son premier EP éponyme. Actuellement la formation est en pleine production de son premier album et recherche activement de l’aide pour la production.

Parlons donc un petit peu de cet EP de quatre titres afin de se faire une idée de la musique proposée par A Failing Devotion. Du HardCore à l’état brut avec une rythmique très soutenue, des percussions marquées, un chant hurlé ou crié très violents et de nombreux changements de tempos histoire de relâcher un peu l’ambiance pour des refrains et donner une accroche supplémentaire pour le publique.

Ce qui l’y a de surprenant dans cet EP, c’est que malgré sa taille relativement courte, A Failing Devotion arrive quand même à glisser un titre atmosphérique « Interlude » qui trouverait plus sa place sur un album, c’est vrai qu’il introduit bien le morceaux suivant, mais pour une démo de « présentation« , il aurait été quand même préférable d’avoir quatre vraies chansons, et de laisser ces morceaux plaçant les ambiances pour un album, car du coup cet EP est quand même un peu court .

La clôture avec « Catharsys » est le titre fort de l’album, une énergie redoutable, des riffs de guitares vitaminés et une alternance entre les chants hurlés clairs plus présente, ce jeu sur les contrastes permet de donner une accroche supplémentaire et nous réveille un peu après tant de violence…

Avec ce premier essai, A Failing Devotion devrait gagner en notoriété, l’album ne devrait plus tarder. On attend alors encore un peu pour voire si la transformation sera gagnante ou pas.

 

1. Destiny
2. Summer’s Gone
3. Interlude
4. Catharsys

 

Facebook  : https://www.facebook.com/pages/A-Failing-Devotion/166655753376010

Mypace : https://myspace.com/afailingdevotion

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green