Communication de nos partenaires
31 mai 2015

Dark Funeral – Attera Totus Sanctus

par Bloodybarbie
DF

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6.5/10

Avec Dark Funeral, j’ai toujours eu l’image d’un groupe légèrement trop caricatural, aussi extrême qu’un Marduk mais systématiquement moins inspiré, davantage réussi esthétiquement que musicalement et surtout poussant l’imagerie Black Métal dans ses derniers retranchements. Avoir vu sur scène les autoproclamés « Ineffable Kings Of Black Metal » n’a rien changé à cette opinion : rapide mais inaudible, un poil trop poseur mais sans véritable charisme, l’outrance visuelle pour seule philosophie. Un avis certes un peu dur pour un groupe méritant mais vraisemblablement condamné à rester éternellement en seconde division.

 

Lire l'article
0 Commentaires
31 mai 2015

Dark Fortress – Ylem

par Bloodybarbie
Dark Forteress

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

D’ordinaire peu friand du Black Métal lorsqu’il est trop propre, trop léché, trop produit, Dark Fortress parvient néanmoins à retenir mon attention grâce à son approche profondément Heavy Métal symphonique faite de riffs parfaitement ciselés et de rythmiques puissantes.
Il faut dire que les Allemands n’ont pas lésiné sur les moyens : production en béton armé, technique impeccable, compositions riches, fouillées, arrangements classieux avec ce surcroît de talent qui permet à la formation de calmer tout le monde dès les premières notes d’Ylem. Putain de tourmente métallique.

 

Lire l'article
0 Commentaires
Solstafir

La belle tournée que voilà ! Dates françaises sous la supervision de Garmonbozia. Au menu, SÓLSTAFIR qui revient quelques mois seulement après sa précédente tournée qui a eu un succès fou ! A ne pas rater !

Les dates:
31/10 Lyon – Ninkasi Kao  [http://ow.ly/NBotQ] (organisé par Sounds Like Hell)
02/11 Toulouse – Metronum  (organisé par Noiser)
05/11 Paris – Trabendo [http://ow.ly/NBuBv] (organisé par Garmonbozia)

Lire l'article
0 Commentaires
29 mai 2015

Shuffle – Upon The Hill

par Bloodybarbie
Shuffle

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10

Le groupe français originaire du Mans, Shuffle, revient cette année pour nous offrir un autre voyage. Après celui au cœur du désert, l’EP « Desert Burst », ce nouvel et premier album « Upon The Hill » est plus fleuri comme l’illustre sa pochette qui nous vend du rêve (bleu). Cette fois-ci, ça se passe dans une vallée.

La quatuor  a d’ores et déjà fait ses preuves et a ouvert pour de grands groupes comme Shaka Ponk ou Revolver et a assuré plus d’une centaine de concerts en France et en Europe. Attention donc, Shuffle est tout sauf un groupe banal !

Lire l'article
2 Commentaires
29 mai 2015

Pat Travers Band – Live At The Iridium NYC

par Bloodybarbie
PAT TRAVER

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 8/10

Décidément, ce début d’année 2015 est propice au revival ! Après Asia et Uriah Heep c’est au tour d’un autre glorieux ancien, Pat Travers, de réapparaitre. Enfin, ce n’est pas non plus de toute première fraîcheur car il s’agit là d’un album enregistré dans un club New Yorkais en 2012 avec le Pat Travers Band. Si le nom de Pat Travers ne vous dit rien alors sachez, jeunes aficionados, que vous avez là affaire à une authentique légende ! Ce Canadien d’une soixantaine d’années a déjà en effet fortement roulé sa bosse. Des musiciens aussi renommé que Niko Mac Brain (Trust, Iron Maiden ) ou Carmine Appice ( Vanilla Fudge, King Cobra, Cactus…) l’on accompagné à un moment ou un autre, ce qui situe le niveau du lascar.

Lire l'article
0 Commentaires
FOS5

L’équipe du Fall of Summer est fière de vous annoncer que les thrasheurs suisses de CORONER reviendront faire un tour en région parisienne pour la première fois depuis leur concert de 1996 au Club Dunois. Se joignent également à l’affiche l’Antéchrist australien DESTRÖYER 666, les thrasheurs irlandais de GAMA BOMB, les chirurgiens espagnols du Goregrind HAEMORRHAGE, ainsi que les Français de PUTRID OFFAL, pour leur première date française après 20 ans d’absence !

… et toujours à l’affiche :
ABBATH, IHSAHN, DESTRUCTION
CANDLEMASS, TRIPTYKON, ASPHYX, NILE, SUFFOCATION
RAZOR, SATAN, SABBAT (Japon), TSJUDER, ANGEL WITCH
ACCUSER, ANTAEUS, TEMPLE OF BAAL, HAMFERÐ & BARABBAS
( + 7 groupes bientôt révélés !)


Lire l'article
0 Commentaires
egypt

Stoned Gathering organise cette date unique en France du groupe américain de doom/stoner Egypt, qui sera accompagné par les français Abrahma et les norvégiens Tombstones. Et ça se passe au Glazart.
Venez nombreux !

Facebook : http://bit.ly/1BW110O

Lire l'article
0 Commentaires
28 mai 2015

The Darkness – Last Of Our Kind

par Bloodybarbie
the darkness

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10

Ce qui monte vite retombe encore plus rapidement et il est très difficile, ensuite, de remonter.

Vous avez sans doute entendu parler de The Darkness ? C’était sûrement il y a longtemps, lors de leur premier opus ‘Permission to Land‘ en 2003. Il faut dire qu’il y a douze ans cette formation anglaise a fait parler d’elle avec des tubes comme « I Believe in a Thing Called Love » ou le clip de « With a Woman » (l’enseignante vous aura marqués), ces deux titres parmi d’autres ont inondé les ondes radio. Deux ans plus tard le groupe publiera ‘One Way Ticket to Hell… and Back‘ mais il n’atteindra pas le succès de son prédécesseur. On sera alors sans aucune nouvelle des Anglais jusqu’en 2012 et ‘Hot Cakes‘, un troisième opus qui sort complètement dans l’ombre, il fallait se renseigner pour savoir qu’il existait… Mais la formation a l’air repartie du bon pied car voici maintenant ‘Last Of Our Kind‘ qui débarque dans nos bacs pour le début de l’été.

Lire l'article
0 Commentaires
asia

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 6/10


Asia, sorte de super groupe qui aligne les albums au même rythme que les musiciens qui le composent : telle pourrait-être la définition que l’on verrait dans le petit Larousse du Rock si celui-ci existait. Donc, quand je reçois un disque du combo, j’ouvre grand les oreilles pour savoir à quoi m’attendre. Là, il s’agit non pas d’une nouveauté, leur dernier opus étant encore tout frais (voir la chronique ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/asia-gravitas) mais d’un concert datant de novembre 2012 enregistré au Regency Ballroom de San Francisco. Qui dit 2012, dit la formation d’origine (Palmer, Howe, Downes, Wetton). Je ne vous refais pas le pedigree des zicos (voir dans le lien au dessus), les membres étant de glorieux soldats ayant roulé leur bosse dans quantité de formations progressives.

Lire l'article
0 Commentaires
Crucified Barbara

Live report : Bloodybarbie

Une demi-heure avant l’ouverture des portes, voilà déjà une longue file remontant le long de cette rue du Divan Du Monde ! Un passant nous demande de quel concert il s’agit et on répond “Crucified Barbara”. Il nous répond “Ah Barbara”, et on réplique après : « Non !  Ce sont des Barabaras Crucifiées, c’est les Crucified Barbara ! ». Il nous regarde, étonné, puis s’enfuit ! Il faut dire qu’avec un nom comme ça, il est difficile de convaincre quiconque du commun des mortels de se joindre à nous, tant pis !

Me voilà de nouveau pour une autre date de Crucified Barbara en moins de six mois. Parce que s’il y a un groupe qui est tant aimé par tous les soilchroniqueurs, c’est bien Crucified Barbara. D’ailleurs, on ne rate pas un seul concert d’elles quand elles passent à côté de chez nous.

Lire l'article
0 Commentaires