Communication de nos partenaires

Pat Travers Band – Live At The Iridium NYC

Le 29 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Pat Travers : Chant, Guitare, Claviers
  • Sandy Gennaro : Batterie
  • Rodney O'Quinn : Basse
  • Kirk Mckim : Chant, Guitare

Style:

Hard Rock /Blues

Date de sortie:

Fevrier 2015

Label:

Frontier record

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 8/10

Décidément, ce début d’année 2015 est propice au revival ! Après Asia et Uriah Heep c’est au tour d’un autre glorieux ancien, Pat Travers, de réapparaitre. Enfin, ce n’est pas non plus de toute première fraîcheur car il s’agit là d’un album enregistré dans un club New Yorkais en 2012 avec le Pat Travers Band. Si le nom de Pat Travers ne vous dit rien alors sachez, jeunes aficionados, que vous avez là affaire à une authentique légende ! Ce Canadien d’une soixantaine d’années a déjà en effet fortement roulé sa bosse. Des musiciens aussi renommé que Niko Mac Brain (Trust, Iron Maiden ) ou Carmine Appice ( Vanilla Fudge, King Cobra, Cactus…) l’on accompagné à un moment ou un autre, ce qui situe le niveau du lascar.

Cet album live, enregistré à l’Iridium de New-York, retrace dans les grandes lignes, la carrière un brin chaotique du guitariste. Ne cherchez pas ici du growl ou des guitares supersoniques. Non, le vieux Pat, son truc, lui c’est le Hard Rock bluesy fortement typé 70, se situant quelque part entre Rory Gallager et George Thorosgood. Le ton est donné dès l’entame, à peine le temps de lancer à son public un « here we go, are you ready for rock’n’roll ? » et c’est parti ! « Rock’n’Roll Suzie » sorte de boogie-blue speedé se charge d’ouvrir les hostilités, « Getting Betta et Crash And Burn » montrent que si le guitariste fait dans le Blues, il n’en oublie pas pour autant le bon gros Rock américain sans pour autant tomber dans la mièvrerie. «Heat The Street » qui suit se situe dans la même veine, avec toujours ce petit coté Blues bien sympathique. Pat Travers montre ensuite avec « Josephine » que les petites ballades bien rythmées font aussi partie de son savoir faire avant de réciter un classique de Ray Charles, « I’ve Got News For You », le ponctuant d’un solo long et langoureux. « Ask Me Baby » nous ramène vers une de ses récentes productions, à savoir «Fidelis » sorti en 2010. Encore un titre amalgamant le Blues et le Rock FM et, cerise sur le gâteau, habillé d’une esquisse de solo de batterie du revenant Sandi Gennaro, membre d’origine du Pat Travers Band. C’est dans un enchevêtrement de soli que déboule le medley incluant « Lone Wolf et Red House », où le maître laisse un peu de liberté au second guitariste Kirk McKim, le tout ayant pour effet de produire un superbe morceau chargé de feeling. « If I Had A Possession Over The Judgment Day », composition que n’aurait pas renié ZZ Top et « Spoonfull », toujours façon Blues, nous emmènent tranquillement vers la fin de l’enregistrement clôturé de fort belle façon par le « Black Betty » de Ram Jam.

Pat Travers n’est certainement pas le plus charismatique des guitar-heroes des années 70/80 mais il a le mérite d’être toujours là, fidèle à lui-même, sortant bon an mal an des albums qui se vendent plus ou moins bien mais qui ne sont jamais frappés du sceau de la médiocrité. Ce disque plaira avant tout aux amateurs de Blues /Rock, de Hard Rock, voire de Southern Rock. Pour les autres, les plus ouverts, sortez vos oreilles du Black, du Thrash ou du Core, vous ne le regretterez pas.
Tracklist :

Rock And Roll Susie
Gettin’ Betta
Crash And Burn
Heat In The Street
Josephine
I’ve Got News For You
Ask Me Baby
I La, La, La Love You
Lone Wolf (Kirk solo)
Red House
If I Had Possession Over Judgment Day
Spoonful
Black Betty

Site officiel : http://www.pattravers.com/
Myspace : https://myspace.com/pattraversmusic/mus … -know-3553
Facebook : https://www.facebook.com/pattraversband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green