Communication de nos partenaires
31 mars 2014

Poumon : Apocalypse Needs You disponible

par Lusaimoi
Poumon
Poumon, le groupe de Noise/Sludge/Hardcore/Metal barré regroupant des membres d’Aabsinthe, High for a Dive, Winds of Torment, dK, Jokary, etc, a sorti en édition physique très limitée (100 exemplaires) son premier album Apocalypse Needs You
Lire l'article
0 Commentaires
1622065_133256890178233_1274064519_n

Voici une belle soirée parisienne. Des concerts en veux tu en voilà, dans des styles divers et variés,…

Puis ensuite un after disponible :KISS THE BOYS pour un dancefloor jusqu’au petit matin.

Elle est pas belle la vie?

Lire l'article
0 Commentaires
31 mars 2014

Light Goes Dead – Birth

par celtikwar
Birth

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6/10

Il y a des formation assez surprenantes, des groupes qui sortent du lot et sur lesquels il est très difficile de mettre une étiquette.

Prenons le cas de Light Goes Dead par exemple que l’on découvrait l’année dernière avec leur premier éponyme. Ce groupe, de l’ile de la réunion ,existe depuis bien des années, c’est un duo entre deux anciens copains de lycée Darko et Valgur, car il a été fondé en 2001. Les deux compères quittent leur île natale pour se retrouver près de Paris en 2011 où depuis Light Goes Dead devient un projet un peu plus concret. Voici donc arrivé le temps du premier opus de la formation ‘Birth’.

 

Lire l'article
1 Commentaires
31 mars 2014

Psygnosis – Human Be[ing]

par celtikwar
1891076_10152254123333627_1851278488_n

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10

Vous n’aviez pas encore assez de noirceur?Vous êtes déçus, le printemps arrive, et malheureusement vous n’avez pas assez profité de la froideur de la neige sous la nuit noire….Les brises glaciales qui vous fouettent le visage se sont éloignées, les nuits sont plus courtes, les fleurs repoussent, les paysages reprennent de la couleur…Ce monde là n’est pas pour vous, vous voulez retourner dans l’obscurité?

Lire l'article
0 Commentaires
29 mars 2014

Armed For Apocalypse – The Road Will End

par celtikwar
ArmedforApocalypse

Note du Soilchroniqueur (Arno):7,5/10

 

 

Étant peu friand de la vague Sludge Stoner Metal Core qui déferle chez les disquaires ces dernières années, j’ai remarqué que, généralement, même lorsque je lis une chronique dithyrambique dans un journal, je trouve le groupe à chier : accumulation de poncifs, absence totale d’originalité, recours systématique aux refrains en voix claire (la pire chose qui soit arrivé au Métal), bref je me méfie comme de la peste des groupes que l’on annonce avec fracas comme le dernier gros truc à écouter.

 

Lire l'article
0 Commentaires
29 mars 2014

Arkha Sva – Mikama Isaro Mada

par celtikwar
34274_arkha_sva_mikama_isaro_mada

Note du Soilchroniqueur (Arno):7/10

 

Quand ils s’y mettent, les Japonais ne sont pas là pour la déconne. La preuve en est avec Arkha Sva, pilier national d’un Raw Black Metal complètement obscur et malsain. Avec Mikama Isaro Mada, les mecs nous sortent une compilation de leurs deux premières démos, pourrie jusqu’à la moelle, produite en lo-fi donc totalement underground.

 

Lire l'article
0 Commentaires
28 mars 2014

Eruption – Lifeless paradise

par Metalfreak
Art215162

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Hep dans la salle : combien d’entre vous sont capables de me citer les noms de 5 groupes Slovènes, comme ça, au débotté, de but en blanc, sans aller demander une renseignement à votre ami Google ?
Pas évident, même en s’aidant.
Toujours est-il que là, pour le coup, on a affaire à un quintet de Ljubljana, fondé en 2004, fort de deux demos (2007 et 2011), d’un album en 2009 (« Lifeless pardise ») et d’un second en 2012 (« Tenses collide »).

Lire l'article
0 Commentaires
27 mars 2014

Sebastian Bach: Nouvel album

par celtikwar
ImageProxy

Voici quelques précisions sur le nouvel album et sur le  nouveau line up du groupe.

Lire l'article
0 Commentaires
Scapegoat of Ignorance

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10

Il faut encore dire un grand bravo à Brennus Music.

De moins en moins de labels essayent de soutenir nos groupes français, alors que de nombreux talents se cachent dans nos frontières… Il est dommage de ne pas leur faire voir le grand jour.

L’année dernière c’est un Arès « Not Playing This Game » qui collait une baffe aux amateurs de Heavy Metal. Maintenant c’est au tour de Deafening Silence et son « Scapegoat Of Ignorance » de faire le bonheur des porteurs de veste à patch et des nostalgiques des années quatre-vingt…

Lire l'article
0 Commentaires
26 mars 2014

Vampire – Vampire

par Metalfreak
vampire

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Bien bien bien : et une chronique à faire dans un style le plus old school qui soit, ça me va !
‘Vieux’ quarantenaire nostalgique des années 80 qui ont vu balbutier le thrash et le death, un album de cette trempe ne va pas me déplaire… du moins sur le fond.
Sur la forme, ben… pareil !
Une écoute de ces dix titres pour trente-six minutes chrono fait un bien fou et donne envie de ressortir la guitare en carton et de coudre un nouveau patch du groupe sur la veste en jean à côté de ceux de groupes divers comme Celtic Frost, Darkthrone, Possessed, ou Morbid Angel

Lire l'article
1 Commentaires