Communication de nos partenaires

Light Goes Dead – Birth

Le 31 mars 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Darko: guitares rythmiques et soli, compositions, textes
  • Valgur :voix, basse

Style:

Metal Melodique

Date de sortie:

Janvier 2014

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6/10

Il y a des formation assez surprenantes, des groupes qui sortent du lot et sur lesquels il est très difficile de mettre une étiquette.

Prenons le cas de Light Goes Dead par exemple que l’on découvrait l’année dernière avec leur premier éponyme. Ce groupe, de l’ile de la réunion ,existe depuis bien des années, c’est un duo entre deux anciens copains de lycée Darko et Valgur, car il a été fondé en 2001. Les deux compères quittent leur île natale pour se retrouver près de Paris en 2011 où depuis Light Goes Dead devient un projet un peu plus concret. Voici donc arrivé le temps du premier opus de la formation ‘Birth’.

On retrouve sur cet opus trois titres que l’on connaissait déjà, un « Loneliness » très mélancolique avec une rythmique très sombre, un « For Light In Darkness » au riff thrashisant une introduction très incisive et des guitares attractives pour les adorateurs du style. Il y a aussi « Chaotic World » au rythme plus Heavy sur lequel la guitare est beaucoup plus aérienne.

Les autres morceaux restent dans la même lignée, on ressent bien la pate de Light Goes Dead, mais il permettent de présenter la formation sous d’autres jours « Between Life And Death » est très mélodique, un rythme qui colle peut être mieux au chant Valgur pour des parties moins aiguës . Avec « In My Darkest Dream » le groupe nous balance un titre très Heavy avec deux voix, la première assez sombre vient ponctuer les riffs en « tranchant  » la seconde plus mélodique place des refrains très facilement mémorisable, on ne connaissait pas cette facette du groupe et il faut dire qu’elle lui va à merveille, donnant une dimension plus sombre, ce qui contraste beaucoup avec le côté très mélodique de la formation.

Depuis son dernier Ep Light Goes Dead a donc fait beaucoup de progrès et franchit une nouvelle étape. Un album qui tient bien la route, agréable au demeurant mais qui souffre quand même de quelques petits défauts, une production plus claire surtout pour la partie batterie qui reste trop souvent en arrière et qui mise en avant sur de courts passages plus rapide pourrait faire des ravages, un chant trop mélodique par moment qui gagnerait peut être en conviction s’il cherchait à être plus incisif sur quelques morceaux.

Mais il ne faut quand même pas en vouloir au groupe, il y a toujours deux ou trois petites choses à revoir , ce qui est tout a fait normal.

Light Goes Dead est en bonne voix.

Chronique de l’EP:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/light-goes-dead-first-ep

Site:http://lightgoesdead.fr/
Facebook:http://www.facebook.com/lightgoesdead/
Twitter:http://twitter.com/LightgoesDead
Myspace:http://fr.myspace.com/lightgoesdead

 

 

1. In My Darkest Dream
2. For Light in Darkness
3. Loneliness
4. Chasers of Blood
5. Chaotic World
6. Between Life & Death

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Light Goes Dead – Birth”

  1. AvatarMaxence Gaudot
    Posté: 19th Avr 2014 vers 18 h 25 min
    1

    Light goes Dead est un super groupe j’espère qu’ils auront leurs place parmi les professionnels 😎 Continuez comme ça Darko et Valgur 😉

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green