Communication de nos partenaires

Psygnosis – Human Be[ing]

Le 31 mars 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Remi "m.Kekchoz" Vanhove : Chant, Guitare, Programmation
  • Anthony Mouchet : Guitare
  • Jeremy Tissier : Basse
  • Yohan Oscar : Chant
 

Style:

Metal Extreme Experimental

Date de sortie:

Mars 2014

Label:

Dooweet Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10

Vous n’aviez pas encore assez de noirceur?Vous êtes déçus, le printemps arrive, et malheureusement vous n’avez pas assez profité de la froideur de la neige sous la nuit noire….Les brises glaciales qui vous fouettent le visage se sont éloignées, les nuits sont plus courtes, les fleurs repoussent, les paysages reprennent de la couleur…Ce monde là n’est pas pour vous, vous voulez retourner dans l’obscurité?

Psygnosis est une formation de Metal expérimental officiant depuis 2009 du côté de Mâcon. Le groupe a déjà quelques méfaits à son actif puisque le premier opus ‘Anti-Sublime ‘ voit le jour en 2012, rapidement suivi l’année suivante par un Ep ‘Sublimation’ . Leur deuxième album ‘Human Be[ing]’ , sorti avec le label Dooweet Records, arrive fin Mars dans les bacs.
Un album qui risque d’en surprendre plus d’un…
Le Metal expérimental de la formation est quand même très extrême, bien que quelques passages mélodiques de claviers et guitares soient placés ci et là pour aérer le tout, il permettent surtout à Psygnosis de jouer sur les ambiances en cassant les rythmes pour varier les plaisir. Sur ces passages plus doux, le groupe se permet aussi de chanter en français,( le plus belle exemple est sur « Resurrection ») ce qui donne une accroche supplémentaire, un côté attractif pour partir ensuite vers les abîmes les plus profondes.
La composante majeur est quand même le Hard Core avec des guitares saturées et un chant hurlé, mais ces variations d’humeurs passent par le Black Metal ( et du foudroyant), du Death Metal (violent à souhait) et quelques passages Thrash histoire d’enfoncer encore le clou. Chacun de ces styles cités se retrouvent représentés sur chaque titre histoire de ne pas faire de jaloux.
Chaque morceau avoisine la dizaine de minutes, ( hors mis le doux break  » SilƎnt part.2″ un duo entre guitare acoustique et violoncelle très mélancolique) ce qui explique que Psygnosis s’amuse à casser les temps, histoire de ne pas faire dans la longueur et garder l’auditeur attentif. Cependant sur certains morceaux « Δrowning » les rythmes sont tellement changés que l’on se demande si on a pas changé de titre au milieu de la ‘chansons’ surtout après ses nombreux break instrumentaux.
Avec cet opus Psygnosis nous propose une musique très déroutante et changeante, mais surtout très sombre. Un album qui fait froid dans le dos, mais qui devrait faire le bonheur des amateurs de musiques extrêmes qui trouvent que maintenant de nombreuses formations se ressemblent et jouent de la même façon, ceux qui cherchent toujours de la nouveauté… Et avec ce ‘Human Be[ing] Psygonsis a de quoi les satisfaire.
Un album qui vous désoriente.

 

Facebook:https://www.facebook.com/psygnosismusic?fref=ts

 

1. Phrase 6
2. Resurrection
3. Lost in Oblivion
4. SilƎnt
5. SilƎnt part.2
6. Δrowning
7. Hurricane

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green