Communication de nos partenaires
29 juillet 2011

Punish Yourself : Nouvelle tournée

par LittleGirlWithAGun
PUNI

Et oui, nos petits extraterrestres n’ont pas dis leurs dernières volontés. Pour les fans, et les non-fans, qui aiment les groupes qui sortent des sentiers battus, voici ce que l’on vous propose :

06.08.11 SCHIELRING (DE) – Labertal festival
14.08.11 LUXEY (FR) / Festival Musicalarue
19.08.11 ATH (BE) / le Télégraphe

Et à suivre ….

Lire l'article
0 Commentaires
HELLFEST

Le Hellfest, on en parle encore, mais d’une autre façon.

Mercredi 2 août 2011 France 4 diffuse le documentaire Hellfest, le métal expliqué à ma mère. Pour l’occasion l’humoriste Thomas VDB s’immerge dans cet immense rassemblement dans lequel les « métalleux » remuent leur chevelure au son des rythmes électriques.

Lire l'article
0 Commentaires
Arte Live Wën - Hellfest

Hell’o, vous !

Notre Hellfest national se termine à peine que la rédaction de Soilchronicles, toujours à la pointe concernant sa faculté à proposer de nouveaux concepts, innove encore et en un fascinant et concluant brainstorming, vous présente « Le Hellfest, par celui qui n’y était pas ».

Lire l'article
0 Commentaires
24 juillet 2011

Nebuleyes – 12 Years of Stellar Pieces

par Lusaimoi
12 Years of Stellar Pieces
« 12 Years of Stellar Pieces » est un album best-of qui fête, comme son nom l’indique, les 12 ans d’existence de Nebuleyes. Si, comme moi, ce groupe vous était inconnu avant cet anniversaire, une petite présentation s’impose. Il est fondé en 1999 sous la coupe de Xavier Boscher, qui a aussi officié dans le groupe controversé, mais reconnu pour sa grande technicité, Misanthrope
Lire l'article
0 Commentaires
24 juillet 2011

Amon Sethis

par Son
Amon Sethis

Les Grenoblois d’Amon Sethis se confient à Metalfreak pour leur premier album pour le moins passionnant…

« Le groupe a été formé en juin 2007. A l’époque j’officiais encore dans le groupe HELLIXXIR, combo de heavy thrash. J’avais envie d’explorer de nouvelles choses. J’ai rencontré un batteur du nom de Raphäel FASCIO puis Olivier BILLOINT. J’ai proposé à Maurizio COLOMBO, un excellent bassiste avec qui je travaille sur un groupe de reprises du nom d’ERATO, d’intégrer le projet […] »

Lire l'article
0 Commentaires
23 juillet 2011

Beyond The Pain – Swallow The Real

par Son
Beyond the Pain

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

La mélancolie, humeur de la bile noire, provoque un état de tristesse, et est à l’origine considérée comme une source de génie et de folie permettant de passer un temps de crise et de trouver un autre sens à la vie. L’état où l’on se trouve pendant un bilan de notre vie, à peser le bien et le mal, pour savoir comment nous orienter par la suite… La tristesse engendrée peut nous emmener alors à prendre plusieurs décisions, se réveiller et s’activer dans un but précis, devenir plus sensible à certaines choses, ou alors de ne plus les laisser passer.

Lire l'article
0 Commentaires
21 juillet 2011

Amon Sethis – Part I : The prophecy

par Son
Amon Sethis

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8.5/10


C’est en 2007 que Julien Tournoud, à peine parti en claquant la porte de Hellixxir, fonde Amon Sethis avec un projet en poche, celui de raconter, l’espace de trois albums, la saga de Amon Sethis : Isias, amené auprès du grand prêtre de Amon et de Seth. Par la combinaison de rituels et de médecines divins, Isias hérite des pouvoirs de Seth et de Amon, devenant par là même le Dieu Serpent, représentant du mal sur Terre Amon, Sethis. La quête, dès lors, d’Amon Sethis sera d’ouvrir le livre secret des pyramides à la page 222 et de prononcer la prophétie pouvant faire revivre Seth… Voilà pour camper le décor.

Lire l'article
0 Commentaires
Camille

Camille s’en est allé… « Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Camille Marquet, chanteur/bassiste du groupe HELLIXXIR, survenu lundi 18 juillet 2011 dans un terrible accident routier. Plus qu’un musicien talentueux, nous perdons prématurément un frère… la peine est immense. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. On t’aime Camille. Arnaud, Matthieu et Romain.« 

Lire l'article
0 Commentaires
Department of Correction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10


Department of Correction est un jeune groupe parisien de grindcore, il a déjà quelques concerts à son actif, le deuxième titre de l’album « Spas » est d’ailleurs écrit pour la salle de Genevilliers. Le groupe est composé de quatre musiciens, Greg a le rôle de chanteur, Marc celui de bassiste, Florian s’occupe des guitares et Yohan tape fort sur les fûts. Leur premier Ep autoproduit vient de sortir : L’Ecole du Gout, distribué par le petit label Pogo Records.

Lire l'article
0 Commentaires
19 juillet 2011

Exeloume – Fairytale of perversion

par Son
Exeloume

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Après deux démos en 2009 (« The longest shadow ») et en 2010 (« Fairytale of perversion »), le quintet de Trondheim (Norvège) Exeloume, formé en 2007, nous offre enfin son premier album. Avec une pochette signée Ed Repka, une production aux petits oignons de Dan Swäno, des featurings par ce dernier et par Andy Laroque : c’est clair et niet, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose de très innovant. Bien au contraire : on nage en plein old school avec ce cocktail combinant l’énergie et les riffs incisifs du thrash des mid-eighties avec la furie du death metal du début des nineties… avec des sonorités plus modernes : entendons-nous bien, le son est ici ENORME !

Lire l'article
0 Commentaires