Communication de nos partenaires
30 décembre 2010

Darkenhöld – A Passage To The Towers…

par METALPSYCHOKILLER
DARKENHOLD - A Passage To The Towers
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 7 / 10
Des jours et des nuits de luttes sombres et d’errances dans la froideur et la noirceur de forêts mystiques hantées, des bêtes antiques et des forces de la nature sauvages et périlleuses, des créatures de chairs pétrifiées dans la pierre, des ténèbres spirituelles emplies de menaces inimaginables, des mystères des anciens temps, des châteaux et citadelles médiévales instaurant l’empire des sorts… Le périple des trois guerriers dont les lames rouilleraient de sang ne connaissait aucune quiétude. Tels des « Bravehearts » inébranlables, seule la quête de la victoire ultime ne pouvait constituer un dessein final, et à contrario seule la mort ne pourrait étouffer quelque étincelle combative et guerrière subsistant encore dans leurs cœurs et leurs yeux. Au-delà des méandres de légions de périls se dressaient les Tours et leurs augures… Sous le regard brulant des étoiles marmoréennes,
Lire l'article
0 Commentaires
A6 xtrem rakanfest rvbcopie

Interview des organisateurs du RakanFest (20 novembre 2010 à Nimes) par Vani.

Lire l'article
0 Commentaires
29 décembre 2010

Samael – Antigod

par Gwenn
Samael, Antigod
Note de la Soilchroniqueuse (Gwenn): 7/10
Samael, c’est un peu comme les fêtes de fin d’année, on en aura eu à toutes les sauces. Ils sont qualifiés depuis leur naissance de groupe de Black Metal mais à mon sens, le vrai Black, on en a eu jusqu’à Blood Ritual, excellent opus du genre. Cependant, la bande à Xy et Vorph n’ont jamais réellement coupé le cordon, la sortie de l’album Above en 2009 allant complètement dans ce sens. En effet, le groupe a considérablement réduit la présence de sonorités Industrielles… pour revenir aux ambiances purement Black Metal du début de leur carrière.
Lire l'article
0 Commentaires
29 décembre 2010

Gravity – Syndrome

par METALPSYCHOKILLER
GRAVITY - Syndrome
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 8,5 / 10
Grenoble, Dijon, Montpellier… Il est surprenant de voir combien certaines villes universitaires, paraissant en perpétuelle fusion créatrice, contribuent on ne peut plus intensément au renouvellement du vivier des forces vives de notre scène Metal hexagonale. Le Languedoc-Roussillon nous avait ainsi ébahi par l’arrivée courant 2010 d’un prometteur et excellent « Staring From The Abyss » des cinq lascars d’Agde, « Walrus Resist »… Et bien la nouvelle année s’annonçant semble vouloir débuter sous des auspices semblables et aussi inspirées avec les « Gravity » montpelliérains. « Syndrome » est leur premier opus, et avant d’entrer dans la review proprement dite, permettons-nous de délivrer une petite remarque judicieuse. Le M& O Music, label du sieur Alexandre, est en passe de devenir « Le Label » numéro un du pays des clochers et chaumières.
Lire l'article
1 Commentaires
29 décembre 2010

Les candidatures pour le Hellfest 2011 sont ouvertes ...

par LittleGirlWithAGun

Essayez, vous serez peut-être adoptés? Le tremplin du Hellfest permet de lancer une carrière, ou même de prendre du plaisir à jouer devant des inconnus, des gens venus vous découvrir et qui sont loin de votre ville, de vos amis… L’occasion à ne pas manquer !

Lire l'article
0 Commentaires
28 décembre 2010

Primal Age – The Gearwheels Of Time

par METALPSYCHOKILLER
PRIMAL AGE -The Gearwheels Of Time
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 7,5 / 10
Les célèbres Visiteurs de Jean Reno et Christian Clavier avaient visité les couloirs du temps avec le succès que tout à chacun sait, soit. Les Primal Age vous intiment pour leur part à vous confronter auditivement et frénétiquement aux engrenages du temps, expédition viscéralement moins comique et on ne peut plus périlleuse si il en est. Car nos dudes de haute Normandie –Evreux et Rouen- ne sont pas des jouvenceaux lâchant un premier effort extrait au forceps d’un garage, mais des musiciens dont la maturité rôdée n’est plus à prouver.
Lire l'article
0 Commentaires
27 décembre 2010

Opeth – In Live Concert At The Royal Albert Hall

par METALPSYCHOKILLER
OPETH - Live
Note du Soilchroniqueur (MetalPsychoKiller) : 9 / 10 
Exceptionnellement, plutôt que de vous délivrer l’habituelle chronique/ présentation bête et méchante que la majorité des reviewers se sentent obligés de pondre à la sortie d’un Dvd musical, votre serviteur va tenter un nouvel exercice de style. La rédaction de Soil possédant en son sein deux autres passionnés d’Opeth, et ayant pour noms Fredo et Wen, une synthèse entre ce qu’ils avaient pensé de « The Roundhouse Tapes » pour le premier, et le live report de l’Evolution XX Tour du second présent au concert parisien me parait judicieuse au ressenti que pourra faire naitre ce « Live Concert In Royal Albert Hall ».
Lire l'article
3 Commentaires

Que nous annonce 2011 ? Beaucoup de choses importantes, de concerts, et de plaisir !

Lire l'article
0 Commentaires
26 décembre 2010

Zombie Driftwood – BO du film

par Gwenn
Zombie Driftwood

Note de la Soilchroniqueuse (Gwenn): 8/10

Alors je vous rassure, le film n’est pas encore sorti. On a affaire ici à une BO qui sort bien avant Zombie Driftwood, tourné en Juin 2010. Tout simplement, il va s’agir d’un film de série B dont Zombie Driftwood Ltd, la société de production, nous promet monts et merveilles en ce qui concerne la qualité.

Lire l'article
0 Commentaires
25 décembre 2010

Issa – Sign Of Angels

par celtikwar
Sign of Angels

Note du Soilchroniqueur ( Celtikwar): 3/10

Soilchronicles est un webzine Rock et Metal, il vrai que l’on parle principalement de métal dans les sorties cds et les chroniques, et que le rock, blues est plus souvent approché lors des reports et séances photos. Mais il arrive parfois qu’un label nous propose de nouveaux groupes, c’est ainsi que l’on a découvert Issa.

Lire l'article
0 Commentaires