Communication de nos partenaires

Issa – Sign Of Angels

Le 25 décembre 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Peter Huss : Guitare
  • Uli Kusch : Batterie
  • Isabell "Issa" Øversveen : Chant
  • Nobby Norberg : Basse
  • Tim Larsson : Claviers

Style:

Pop Rock

Date de sortie:

Octobre 2010

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur ( Celtikwar): 3/10

Soilchronicles est un webzine Rock et Metal, il vrai que l’on parle principalement de métal dans les sorties cds et les chroniques, et que le rock, blues est plus souvent approché lors des reports et séances photos. Mais il arrive parfois qu’un label nous propose de nouveaux groupes, c’est ainsi que l’on a découvert Issa.

Première approche de ce « Sign of Angels » avec une pochette des plus attractives, il est vrai que la plastique de la chanteuse peut scotcher plus d’une personne, le tout souligné par une robe fendue jusqu’en haut des cuisses… Mais ne nous arrêtons pas là. On ne juge pas un livre à sa couverture pourquoi le ferait on avec un album? Rappelez vous d’ Hydrogyn, un autre groupe à frontwoman qui avait choqué par la pochette de Bombshell, où l’on retrouvait la chanteuse dans une position des plus provocantes, et l’opus était pourtant ( et l’est toujours) de bonne facture. En est il autant avec la blonde Issa et son signe des anges?…

il est aussi intéressant de savoir d’où vient notre chanteuse, Frontiers Record est allé jusqu’en Norvège la trouver, et lui faire signer un album avec des invités de renom, on retrouvera Joacim d’Hammerfall accompagné de Thomas de Therion pour l’écriture des paroles. En tant que musicien on retrouve Uli Kusch, Tim Larsson et Peter Huss, que du beau monde en quelque sorte. Que nous ont ils réservé?

Les titres sont tous des pseudo tubes et sont faits pour secouer un peu les charts, des refrains mémorisables en deux secondes, on s’étonne même de connaitre la chanson en entier alors qu’on en a écouté que les trente premières secondes. Les paroles pour certains titres comme « I’m Alive » et « Fallen Angels », qui sont les meilleurs morceaux, restent en tête surtout que les chœurs sont bien là pour nous les répéter. Musicalement on est loin des riffs incisifs du heavy, de la puissance du hard… Prenez un peu de Britney Spears, mélangez le avec du Avril Lavigne en rajoutant une touche de Shania Twain et vous obtiendrez Issa. La voix n’est pas des plus désagréable mais il faudrait quand même nous donner des titres qui tiennent un peu la route. C’est vrai que ce n’est pas elle qui doit écrire ses paroles, et ne gère pas la composition, ce que le label doit regarder de très près, mais inviter un batteur comme Uli Kusch pour juste lui faire sonner une cymbale de temps à autre c’est quand même dommage. Il manque un peu de pêche aux titres, surtout dans la deuxième partie de l’album, où le rythme est plus lent, on est pas encore dans la ballade mielleuse, heureusement, mais çà sent bon la musique pour adolescentes au visage taché par l’acné et cherchant leur modèle de féminité dans les chanteuses de pop rock, ou plutôt de musique à tube. Les titres se ressemblent les uns les autres, et on se demande comment fait elle pour ne pas s’endormir d’ennui. Au prochain essai, laissez lui un droit de regard sur les titres, ou demandez à son batteur de faire les mélodies….

En conclusion pour cet album, je dirais que si vous aimez un temps soit peu les guitares, et que vous souhaitez que la musique vous redonne la pêche, toute en ayant une voix féminine allez écouter Sister Sin et Hydrogyn qui on d’ailleurs sorti chacun un nouvel album de très bonne qualité. Ou alors reprenez une valeur sure avec les vinyles de Girlschool. Issa n’est pas fait pour vous.

Vous avez envie de vous percer les boutons d’acné devant la glace, de prendre une brosse à cheveux ou une bombonne de déodorant et chanter sous la douche, alors prenez ce Sign Of Angels.

Myspace: http://www.myspace.com/isabelloversveen

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green