Communication de nos partenaires

LYNYRD SKYNYRD

Le 31 mai 2012 posté par celtikwar

LYNYRD SKYNYRD


Loud & Proud/Roadrunner Records est heureux d’annoncer la sortie du nouvel album de Lynyrd Skynyrd intitulé “Last Of A Dying Breed”. C’est le premier album du groupe depuis “God & Guns” (sorti en 2009) qui était entré n°18 au top des ventes américain et qui a été le plus grand succès du groupe depuis 1977. “Last Of A Dying Breed” sera, comme le précédent album, produit par Bob Marlette.

“On est très contents de retrouver Bob pour ce nouvel album”, explique Gary Rossington. “Nous avons essayé de retrouver nos racines cette fois, en jouant tous ensemble en studio, pour travailler des titres et composer. On s’est bien amusés et la musique est venue très spontanément, ce qui est un signe que tout va bien se passer. On a vraiment hâte que les fans entendent les nouveaux morceaux et les découvrent en concert aussi.”

Avec les membres principaux Gary Rossington (guitare), Johnny Van Zant (chant) et Rickey Medlocke (guitare), ainsi que le batteur de longue date Michael Cartellone, Lynyrd Skynyrd a enregistré un album qui perpétue l’héritage légendaire commencé il y a plus de 35 ans à Jacksonville en Floride. Cet héritage a malheureusement connu un arrêt d’environ dix ans après l’accident d’avion qui a coûté la vie à trois membres du groupe en 1977, dont celles de Ronnie Van Zant et Steve Gaines. Depuis, le groupe a également perdu Billy Powell, Ean Evans, Allen Collins, Leon Wilkeson et Huey Thomasson, mais le groupe continue malgré tout.

Le nouveau bassiste de Lynyrd Skynyrd est Johnny Colt, ex-membre des Black Crowes et qui a aussi joué avec Train et Rockstar Supernova. Quand on lui demande ce qu’il a ressenti quand Rickey Medlocke lui a proposé de rejoindre le groupe, Johnny répond: “Qu’est-ce que tu peux répondre à Medlocke, Rossington et Van Zant? On parle là d’une sommité du rock sudiste là. On parle de Lynyrd Skynyrd. Je n’ai eu qu’une chose à répondre : quand et où!”

Avec un catalogue de plus de 60 albums, des ventes au-delà des 30 millions d’unités dans le monde et un hymne devenu un classique du rock US (“Sweet Home Alabama”) qui comptabilise plus de 2 millions de sonneries de téléphone téléchargées, Lynyrd Skynyrd est un monument qui mérite largement sa place au Rock and Roll Hall of Fame et reste une icône culturelle pouvant plaire à toutes les générations.

Lynyrd Skynyrd sera en tournée en Amérique du Nord et en Europe tout l’été, dont un passage très attendu au Hellfest le 15 juin.

Line-up actuel de Lynyrd Skynyrd:

Gary Rossington- Guitare
Johnny Van Zant- Chant
Rickey Medlocke- Guitare
Mark « Sparky » Matejka- Guitare
Michael Cartellone- Batterie
Johnny Colt – Basse
Peter Keys – Claviers
Dale Krantz Rossington- choeurs
Carol Chase- choeurs

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green