Communication de nos partenaires

The Outburst (Maroquinerie, Paris)

Le 3 janvier 2006 posté par LittleGirlWithAGun

Entre deux portes des « loges » de La Maroquinerie, le 18/06/2006), la belle Sarah, chanteuse de The Outburst, a bien voulu me dévoiler les petits secrets qui font l’originalité de ce groupe qui commence à se faire connaître.

SoilChronicles : Depuis quand tournez-vous ?

Sarah : On existe depuis quatre ans. On ne tourne pas réellement, mais on fait des concerts à droite et à gauche, comme ce soir, depuis à peu près trois ans et demi.

SC : Quelles sont vos influences ?

Sarah : De toutes sortes. Sevh, le guitariste mélodique, est très Gun’s and Roses et tous ces groupes heavy-rock ; moi et le batteur, on est très axés sur les années 80 et particulièrement Queen ; mais on aime aussi beaucoup les gros riffs efficaces genre Hatebreed ou Machine Head.

SC : D’où vient ta voix ?

Sarah : En gros… de nulle part. Elle est vraiment venue toute seule. Je ne me suis absolument pas dit : « tiens, je chanterais bien comme elle ». Comme je te l’ai dit, j’aime beaucoup Queen, et je suis particulièrement fan de Freddie Mercury, c’est ma première influence. Il y a aussi surement un peu d’Otep. En fait je m’inspire instinctivement de ce que j’écoute et de ce que je suis, je veux dire que je suis d’origine algérienne, alors je l’intègre aussi dans mon chant. J’essaye d’obtenir un résultat original sans me trahir. Ah ! J’oubliais, quand j’étais petite, j’écoutais Madonna… mais ça n’a aucun rapport ! (rires)

SC : Et pour la voix death ?

Sarah : En fait je ne chante en voix death que depuis un an et uniquement en live. C’est sympa, ça plaît et ça rajoute quelquechose ; et puis maintenant, les gens qui nous suivent un peu savent que je le fais, alors je continue. Par contre sur album, je ne chante qu’en voix claire, laissant la voix death à sky (le guitariste chanteur), ce qui permet d’obtenir un contraste intéressant entre sensualité et brutalité.

SC : Quelle est la suite du programme ?

Sarah : Après nos deux démos de trois titres chacunes, nous venons de sortir un maxi six titres, Party Time. Pour l’instant on se concentre sur le clip de Dance for Me (premier morceau de Party Time). Un album de douze ou quatorze titres est également à l’ordre du jour… faut juste qu’on s’y mette.


Propos recueillis par Shewby

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green