Communication de nos partenaires

Vengeance (Leon, Chanteur )

Le 20 décembre 2009 posté par LittleGirlWithAGun

Interviewer : Mpk

Salut Leon, j’espère que tu vas bien. Je suis Metalpsychokiller du webzine français Soil Chronicles. Tout d’abord, je suis très heureux de faire une interview des légendaires Vengeance ! ! ! (et désolé pour mon mauvais anglais…  )

Ha ha ! Nous sommes très heureux de faire cette interview avec toi.

1984, 2009. 25 ans, ca fait beaucoup de temps. Pour nos jeunes lecteurs, peux tu retracer en quelques mots l’histoire de Vengeance ? Comment vous êtes vous rencontrés ?

C’est une longue histoire. Jan, Barend et moi faisons la route ensemble depuis bien longtemps. Bien sur, nous nous sommes rencontrés sur la scène musicale. J’ai débuté dans un groupe appelé LYNX, plus tard rebaptisé VENGEANCE. Nous avions un super contact avec Sony, et avons voyagé à travers le monde. Malheureusement le groupe se sépara. Quelques années plus tard nous sommes retrouvés avec d’autres membres. Il y a eu pas mal de changement de line up, mais à chaque fois VENGEANCE a survécu, a grandi et grandi. L’année dernière nous avons fêté notre 25eme anniversaire avec un méga tour en Europe.

9 ans sans album studio, puis 3 nouvelles sorties depuis 2006 et de retour sur le ring. Souhaitiez vous ce break dans votre discographie ?

Nous étions très fatigués de tourner et de faire la fête. C’est à cause de cela que nous avons décidé de faire un nouvel album studio pour nos fans. Ainsi est né SOUL COLLECTOR.

Le come-back a t’il été facile ? Les fans sont ils restés fidèles ?

Non, nous n’avons jamais ressenti de difficulté, nous adorons ce que nous faisons, c’est notre mode de vie. Ce que je peux dire de nos fans, c’est qu’ils sont extraordinaires, très loyaux, et aujourd’hui ils viennent souvent accompagnés de leurs enfants ou encore de leurs amis.

Avant de parler de votre super « Soul Collector », un petit détail… A votre avis, VENGEANCE est il un groupe de « glam » ? Quelles est la signification de vos vêtements très flashies ? C’est seulement du rock ?

Nous faisons du pur rock’n roll ! Nous sommes qui nous sommes, et fier de l’être après 25 ans.

Qui compose dans le groupe, que peux tu nous dire concernant le processus d’écriture et les sessions d’enregistrement ? Et enfin où trouvez vous l’inspiration pour la musique ?

Jan Somers et moi avons fait la composition pour SOUL COLLECTOR, avec d’autres musiciens. Nous l’avons enregistré avec Michael Voss qui l’a également produit. Nous nous inspirons les uns des autres, et les idées naissent souvent lors des répétitions ou des tournées.

Vos compositions sont elles dans le style hard rock mélodique ? En fait comment définiriez vous votre style musical ?

Je pense que cet album a beaucoup de flow et de rythmes, si je devais décrire je dirai que c’est du « sexy rock avec une attitude », ha ha.

Etes vous en accord avec la production et le résultat de ce nouvel album ? Et pour vous Leon, êtes vous satisfait de vos prestations vocales ? Est ce votre voix naturelle ou est elle travaillée par des effets ?

Michael Voss est une super personne et producteur, et je suis très fier du résultat. Ma voix est naturelle, elle n’est pas retravaillée avec des effets.

(blague !!!) Des morceaux comme « Soul collector » ou « rock and roll band » sont les meilleurs jamais écrits par Ac/Dc… Le pensez vous ? Quel est votre réponse aux critiques ?

Merci, j’adore Ac/Dc et leur dernier cd. Pour être honnête, par chance toutes les critiques sont très positives.

Est ce que les chroniques de votre nouvel album sont importantes pour vous ?

Il est toujours excitant de savoir ce que les autres pensent. Nous le faisons parce que nous pensons que c’est fantastique, quand tu entends que les gens apprécient, c’est plaisant.

Je voulais savoir si maintenant, en 2009, vous êtes encore en accord avec vos albums passés. Dans mon esprit, il y a une telle différence de maturité musicale entre les premiers albums que je voulais connaître votre sentiment après ces années passées.

Je pense que tout le monde change avec le temps, tu apprends, tu grandis et c’est ce que tu entend dans la musique, elle change avec le temps. Je suis encore très fier de mes albums précédents… cela rappelle beaucoup de souvenirs.

Envisagez vous une série de gigs pour la promotion de votre nouvel album ? Des dates française sont elle planifiées ?

J’espère, nous adorerions venir en France. Pour le moment nous sommes en tournée aux Pays Bas, en Allemagne, en Suisse et en Italie.

A travers les années, Internet et le téléchargement illégal sont devenus un gros problème pour l’industrie de la musique. Quel est votre sentiment par rapport à ca ? Voyez vous une différence (par exemple sur les ventes de vos albums) entre maintenant et le début de votre carrière.

C’est triste que quelque chose sur lequel tu travailles dur finisse comme ca. Mais c’est juste le monde dans lequel nous vivons maintenant. Mais si les gens aiment, ils achèterons le cd ou viendront voir un concert.

Quelles sont vos aspirations et espoirs pour le futur concernant VENGEANCE ? Et pour toi-même, pas de side project prévu ?

Nous sommes déjà en train d’écrire de nouvelles chansons pour le prochain album. Nous espérons faire un DVD, et une très bonne tournée. Personnellement, je m’occupe de mes propres projets, quelque chose de complètement différent de VENGEANCE.

Peux tu nous donner une anecdote concernant VENGEANCE ? Et as tu un message a faire passer aux fans français ?

Pfff, il y en a trop, nous avons toujours eu beaucoup de plaisir ensemble, c’est notre pouvoir. Le message pour nos fans français : merci beaucoup !!! Essayer de prendre le maximum de plaisir dans votre vie ! Nous espérons vous voir bientôt en tournée, et alors nous ferons la fête ensemble.

Les derniers mots sont les tiens…

(En Français) Merci beaucoup mon ami


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green