Communication de nos partenaires

Equinox

Le 1 mai 2018 posté par celtikwar

thumbnail_equinox transparent effet chromé

 

– Est il possible de nous refaire une présentation de votre groupe?

Bonjour à toi et à tous les lecteurs de soil chronicles, merci à vous pour cette interview.

Emmanuel Creis est le chanteur d’Equinox.

Pascal Mulot est à la basse.

Aurélien Ouzoulias à la batterie.

Moi-même à la guitare électrique et acoustique.

Nous proposons un metal symphonique progressif dans cet opus qui est The Cry Of Gaïa.

– The Cry Of Gaia est sorti depuis maintenant un petit moment (2016), j’ai cru voir qu’il y avait eut du changement pour la distribution? Season Of Mist, une bonne nouvelle non?

Tout à fait, notre album The Cry Of Gaïa est déjà disponible au format digital sur toutes les plateformes de téléchargements et à partir du 04 Mai 2018 au format CD physique.

Lors de sa première sortie en digital, les retours sur cet album ont été très bons ; que ce soit en Europe, en Amériques du Nord et du Sud, en Asie, en Australie, l’album a été très bien accueilli et salué.

Malheureusement le reste n’a pas suivi. En France, tout est spécial, et le mot d’ordre est le nivellement vers le bas afin de mettre tout le monde sur le même plan, au lieu de tirer les gens vers le haut. Un projet comme Equinox, si il avait été anglais, allemand ou américains serait sur de nombreuses scènes depuis longtemps et aurait un rayonnement tout autre.

L’idée de sortir The Cry Of Gaïa au format physique vient du label Mystyk Prod. C’est un nouveau label français, et lors de la préparation de leur catalogue, ils se sont intéressés à Equinox et ont accroché sur le groupe. Grâce à Equinox et l’album The Cry Of Gaïa va bénéficier d’une sortie Européenne en partenariat avec Season Of Mist Distribution qui a aussi beaucoup apprécié l’album.

 

 

thumbnail_Equinox - The cry of Gaïa

 

– Avec le recul y a t’il des morceaux que vous auriez modifié? Certains titres qui sont peut être joués d’une autre façon?

Mon côté perfectionniste te repondrait « oui » en ce qui concerne d’éventuelles « modifications »; Mais pas en ce qui concerne la manière de les jouer d’une autre façon.

-Vous avez peut êtres des nouvelles à nous annoncer sur une nouvelle sortie?

Exactement, j’ai commencé l’écriture du deuxième album, de là à vous indiquer une date de sortie pour ce deuxième album, il est trop tôt pour le dire.

Equinox a vocation à être un groupe de scène et non un band de studio, sa musique est faite pour être partagé en live avec le plus grand nombre, c’est une musique faite pour voyager, qui vous donne de l’énergie. Beaucoup de personnes attendent de voir les groupe au complet sur scène pour jouer cette album.

– Des concerts à Venir?

Cela rejoint un peu ce que je répondais et de ce que j’ai pu répondre plus haut.

Néanmoins nous avons avec Emmanuel présenté certains titres en live de notre album lors de l’événement musical « la Renanaise Musicale » de Saint Renan, l’accueil de l’album en live fût très bonne, cela nous a permis de rencontrer nos fans pour la première fois et de prendre acte de leurs attentes vis-à-vis d’Equinox.

Donc, aux fans de faire la promotion d’Equinox au près de salles de concerts et de festivals et nous nous ferons un plaisir de venir vous présenter notre album The Cry Of Gaïa en Live!

– L’événement marquant de 2018 reste je pense la sortie européenne de votre album. Comment se passe sa promotion ? Vous déléguez quelques taches, le label s’occupe de tout?

C’est Mystyk Prod qui s’occupe de tout, et ils le font très bien.

Je connais ce travail et le temps que cela prend. Je l’ai toujours fait pour Equinox et pour mes trois albums solos instrumental.

Donc le fait que ce soit Mystyk Prod qui s’occupe de cette tâche me permet économiser du temps.

– Je vous laisse les derniers mots.

Merci beaucoup à toi et toute l’équipe de Soil Chronicles pour cette interview, merci également pour votre soutien.

Retrouvez nous sur Facebook https://www.facebook.com/EquinoxSymphonicProgMetalBandOfficial/

Notre site web https://equinoxinophis.com

Pour commander l’album The Cry Of Gaïa au format CD cela se fait ici https://shop.season-of-mist.com/equinox-the-cry-of-gaia-cd-digipak

A bientôt

 

Chronique de l’album:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/equinox-the-cry-of-gaia

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green