Traveler – Prequel to Madness

Le 3 mai 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Putain de Covid-19 !
C’est qu’il nous aura fait chier, ce virus, avec toutes les conséquences qui ont suivi.
A l’échelle mondiale, certes, mais aussi au niveau artistique : on passera sur la débilité de quelques décisions politiques qui, avec le recul, ont eu pour effet de ralentir considérablement la productivité et les concerts – heureusement que la créativité est restée intacte, voire amplifiée – mais un groupe comme Traveler notamment (loin d’être le seul exemple), s’est vu couper l’herbe sous le pied alors qu’ils avaient trouvé un rythme de croisière pour le moins productif !

Retour en début de page

Charcoal – Rocks

Le 3 mai 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

“Hard & Sleazy Rock ‘n’ Roll”, qu’ils disent sur l’artwork !
Au moins, il n’y a pas mensonge sur la merchandise.
Quand quatre gaillards amoureux et nostalgiques d’un genre qui a secoué bon nombre de crinières, péroxydées ou non, crêpées sur le Hollywood Boulevard au milieu des années 80 se rencontrent, ça ne peut que donner une musique qui hume bon tous les excès inhérents à la devise “Sex, drugs et rock ‘n’ roll” de la Côte Ouest Ricaine.






Retour en début de page

The Danse Society – The Loop

Le 2 mai 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Vince le Souriant) : 7.5/10

Groupe de rock gothique anglais fondé en 1980 par quatre musiciens, dont Paul Nash, l’actuel guitariste, la formation se sépare en 1987, après seulement trois albums, et un succès d’estime. Si The Danse Society ne fait pas partie des noms immédiatement reconnus par le grand public, il compte des fans fidèles. Ainsi, c’est à la suite d’une pétition que le groupe se reforme en 2011 avec son chanteur d’origine. Les changements de line-up demeurent toutefois très nombreux : dans le courant de la même année, la formation change de voix et est rejointe par la chanteuse Maethelyiah, d’origine italienne. « The loop » est le cinquième disque qu’elle enregistre avec le groupe, sur les huit que compte leur discographie.






Retour en début de page

Deicide – Banished by Sin

Le 2 mai 2024 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (Musta) : 8/10

Est-il nécessaire de présenter le lég(ion)endaire groupe de death metal floridien Deicide ? Ce projet musical prend forme en 1987 sous le nom d’Amon, puis change définitivement pour Deicide en 1989. Le line-up originel est composé de quatre jeunes artistes : Brian et Eric Hoffman à la guitare, Glen Benton au chant et à la basse, puis Steve Asheim à la batterie.






Retour en début de page

Surgery – Living Dead

Le 1 mai 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

 

(NdMetalfreak) : Album déjà chroniqué ici par notre Fast Freddy. Sorti originellement chez Darker than Darkness Records en octobre 2023,  le revoilà chez Great Dane Records pour la version CD et Theogonia Records pour la cassette : ça méritait bien d’y revenir !!!)

Salut les gens ! Je voulais cette fois-ci, vous parler de death Slovaque ! Et oui, Surgery, fondé à Poprad, dans le nord-est de la Slovaquie, vous propose pour leur 21e année d’activité, leur troisième album « Living Dead », méfait qui m’a été proposé par l’aile bienveillante de Great Dane Records. De vieux routards qui connaissent bien leur partition.






Retour en début de page

Comeback Kid – Trouble

Le 1 mai 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 9/10

Bon an mal an, Comeback Kid s’achemine tout doucement vers le quart de siècle d’existence ! Pas mal pour ce qui ne figurait au départ que comme un projet parallèle à Figure Four, combo duquel Andrew et Jeremy étaient issus au moment de sa création ! Depuis, le groupe a connu une ascension qui fait plaisir à voir, faisant fi des changements de line up, sortant sept albums et arpentant les plus illustres scènes de la planète pour secouer les pits à grands coups de hardcore inspiré et percutant !






Retour en début de page

Vicinity – VIII

Le 29 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Yaiba) : 8.5/10
 
Découvrons Vicinity, un groupe de metal progressif Norvégien. Bon, « VIII » est leur quatrième opus, et je n’en avais jamais entendu parler auparavant.
Dès la première écoute, je ne peux qu’adhérer à ce groupe. Pour les fans de Seventh Wonder ou Dream Theater (albums des années 90/2000), je vous recommande d’écouter cet album.






Retour en début de page

Qamelto – Scotoma

Le 29 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Salut les gens ! Je voulais vous parler du groupe Qamelto, originaire du Puy de Dôme et qui nous propose son premier vrai album, à savoir « Scotoma ».






Retour en début de page

The Tomb – The valley of despair

Le 29 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

A tous les indécrottables nostalgiques du death metal qui apprécient de voyager dans le temps, et en particulier entre la fin des eighties et la première moitié des nineties, je vous ai trouvé l’album qui risque bien de vous accompagner tout le trajet.






Retour en début de page

The Vulcan Itch – Rise of The Fallen

Le 28 avril 2024 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (Viv Hante) : 9/10.

The Vulcan Itch vient de sortir son deuxième album, le 28 mars 2024 et s’apprête à partir en tournée européenne dès le 21 avril.
Ce trio groove rock originaire d’Athènes, en Grèce, nous propose dix titres empreints de douceur, de lourdeur et de ténèbres.






Retour en début de page