Zonaria – Infamy and the breed

Le 29 janvier 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Chant et guitare : Simon Berglund Guitare Lead : Emyl Nystrom Basse : Markus Akebo Batterie : Emmanuel Isaksson

Style:

Death Mélodique

Date de sortie:

07 septembre 2007

Label:

Pivotal Rockordings

Zonaria est encore un groupe de Suède et proposant encore un Death Metal Mélodique de bonne facture. Reconnu pour avoir engendré les plus grands groupes de Death Mélodique, la Suède ne failli pas à sa tache en livrant par le biais de Zonaria et de leur premier album « INFAMY AND THE BREED » un bon album prometteur pour l’avenir de la scène Suédoise. Mais trêve de palabres et penchons nous directement sur ce qui nous intéresse le plus : l’album.

La pochette baigne dans un style futuriste, elle est plutôt bien réussie mais ne soulève pas d’enthousiasme particulier. Passons à la musique désormais.

Comme dit plus haut, Zonaria propose un Death Metal Mélodique, tout ce qu’il ya de plus Suédois. L’album est composé de 12 titres (dont une intro) et chaque titre vaut son pesant de cacahuèttes. Zonaria combine l’utilisation des schémas déjà acquis par ses pairs en lui ajoutant une faible dose d’électro (The Last Endeavor par exemple)

Tous les titres bénéficient de refrains mémorisables et entrainants, la technique est au rendez-vous et l’ennui ne pointe pas le bout de son nez dans cet opus. Bien que les influences se fassent bien ressentir (Hypocrisy, Soilwork, Scar Symmetry et autre groupe Mélodique Suèdois) On ne se retrouve pas en face d’une copie de basse qualité contrairement aux récentes sorties.

L’album est bien bourrin sans être incompréhensible mais il manque peut-être une touche de diversité qui aurait rendue cet album incontournable. De plus, l’influence des cadors de ce style (notamment Scar Symmetry) est bien décelable, mais quoi de plus naturelle pour un premier album dans un pays comme la Suède ?

Rien à dire sur la production, elle est excellente et made in Scar Symmetry (Per Nilsson à la prod et Jonas Kjellgren au mixage)

Au final, on se retrouve avec un excellent album de Death-Mélodique qui ne révolutionnera pas le genre mais qui (malheureusement) passera inaperçu dans la masse des sorties due au peu de moyen de promotion de cet album. De plus, quand on voit que c’est leur premier album, on a de quoi se demander quels monstres, ils vont réaliser par la suite.

Ps : Christian Ålvestam de Scar Symmetry apparait en guest sur le titre : Attending Annihilation.

Ps 2 : Un titre bonus est dispo sur la version japonaise.

Kryon

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green