Communication de nos partenaires

Yyrkoon – Occult Medicine

Le 16 avril 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Steph : guitare, chant
  • Jeff : guitare
  • Victo : basse
 

Style:

Death Thrash Metal

Date de sortie:

11 octobre 2004

Label:

Osmose Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Vous souvenez-vous d’Yyrkoon ? En 1998, le groupe avait bénéficié d’une jolie promotion pour la sortie de leur premier album, « Oniric Transition » mais, qu’il ait trouvé ou pas son public, les Français me donnent l’impression de n’avoir jamais vraiment réussi à décoller. En écoutant « Occult Medicine », le troisième, on se demande bien pourquoi. En effet, en matière de Death Thrash Metal rapide mais toujours mélodique, même à l’international, il y a peu de disques d’un tel niveau qui, de l’écriture à l’interprétation en passant par la production, ne souffre d’aucune faiblesse.

Une fois les quelques secondes introductives passées, « Doctor X » met tout le monde d’accord avec un riff surpuissant qui va donner la tonalité au reste : vitesse, précision, variations rythmiques, chant parfait, absolument tous les éléments d’une performance Death Metal de très haute volée sont réunis ici, avec en acmé les près de sept minutes du morceau titre. Ce dernier est la synthèse même du style Yyrkoon : de l’intelligence pure dans l’agencement de ses parties.

Comme, grâce au net, il n’est jamais trop tard pour découvrir les anciens groupes, je ne peux qu’inciter les amateurs de la scène française et du Métal de qualité à se procurer « Occult Medicine », ce sera probablement leur meilleur investissement du mois. Pour situer, dans un registre différent, je place ce disque au même niveau qu’« Irradiant » de Scarve.

Tracklist :
01 : Intro
02 : Doctor X
03 : Censored Project
04 : Blasphemy
05 : Occult Medicine
06 : Revenant Horde
07 : Reversed World
08 : Trapped into Life
09 : Surgical Distortion
10 : Schyzophrenic Carnage
11 : Erase the Past

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green