Communication de nos partenaires

Ye Banished Privateers – First Night Back In Port ...

Le 3 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Trop de monde!

Style:

Folk

Date de sortie:

Juin 2017

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 10/10.

Hé ho hé ho une bouteille de Rhum.

Cela faisait bien longtemps qu’un groupe ne m’avait pas autant surpris et éclaté.
Ye Banished Privateers est une formation allemande pirate de près de trente membres au total, car en plus des chanteurs, percussionnistes et guitaristes se rajoutent les danseurs… Bref tout un équipage capable d’assécher toutes les tavernes présentes sur la route.

Dès l’ouvertures on est conquit avec une « Annabel » qui emporte dans ses mélodies tous ceux qui dormaient (cuvaient) la bière sur la table. Et les voilà près à s’embarquer pour on ne sait quelle destination mais on lui fait toute confiance. Il faut dire qu’il n’y a pas besoin de production exagérées ni de distorsion sonore pour faire croire à une capacité de puissance: Ye Banished Privateers c’est de joyeux compagnons qui ont juste besoin d’eux pour vous captiver, du chant et une percussion que l’on pourrait réaliser en retournant la chopine sur la table en bois. Histoire de rajouter du festif, mandoline , violon harmonica et accordéons viennent pas moment enflammer la danse.

Tout doit être transportable en mer, et sur la galion du 18 eme siècle pas d’électricité juste de fiers forbans qui se donnent du courage en chantant à l’ouvrage et leur bonne humeurs donne bien envie de venir grossir les rangs « Devil’s Bellows » vous fera tourner la tête avec ses nombreuses variations de tempos on danse en augmentant les cadences, rien ne compte que le rythme le monde extérieur est oublié.

Ce ‘Fisrt Night Back In Port’ premier album du groupe est donc parfait pour commencer cette nouvelle année ( il est vrai qu’il est sortie il y a six mois) mais une énorme découverte pour un groupe surprenant qui arrive avec son chant à vous enchanter , des mélodies captivantes et dansantes, tout est là pour faire du festif et alléger votre esprit. Les pirates de Ye Banished Privateers sont à suivre, et la prochaine fois que le galion fait escales prêt de chez vous, n’ésitez pas à rejoindre l’équipage.

Tracklist
1. Annabel
2. A Night at the Schwarzer Kater
3. First Night Back in Port
4. All the Way to Galway
5. Cooper’s Rum
6. Skippy Aye Yo
7. I Dream Of You
8. A Declaration of Independence
9. For a Fragile Moment’s Ease
10. We Are Ye Banished Privateers
11. Bosuns Verses
12. Eastindiamen
13. Devil’s Bellows
14. Ringaroo at Coopr’s Inn
15. Mermaid’s Kiss

http://yebanishedprivateers.com/
https://www.facebook.com/YeBanishedPrivateers/

https://www.youtube.com/watch?v=3Wgjq5VIwR8

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green