Communication de nos partenaires

Xalpen – Wowk Otrr

Le 4 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Alvaro Lillo - Basse, Chant
  • J.P. Nunez - Guitares, Chant

Guest : P. Gatica - Batterie

Style:

Black Metal

Date de sortie:

13 Septembre 2018

Label:

Morbid Skull Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

“Avec notre dévouement total et nos convictions obscures, voici notre canal et notre voyage vers le ventre du néant absolu, voici la boisson de la Mort et aucun aliment pour l’ego du monde.
Notre travail est un mémorial des temps passés et de la tradition des ancêtres, oubliés par beaucoup. Notre art est une offrande et un sacrifice pour les dieux affamés des enfers. Notre parole est vraie et notre ombre brûle éternellement dans le feu noir transgressif de l’abîme. C’est aussi notre promenade à travers les champs des vivants, notre respect et notre honneur pour les royaumes des morts.
À la magie des morts-vivants des anciens chamans et à la gloire des dieux des ténèbres du chaos!”

Deuxième EP pour le duo suédo-chilien formé en 2014 après un Black Rites sorti en 2016, ce Wowk Otrr propose sept titres pour vingt-quatre minutes d’un Black Metal cru au possible, roots évidemment, d’une brutalité remarquable.
Cacophonique, malsain, cet EP est un sommet de noirceur représentant ni plus ni moins que la bande son de notre propre agonie lors d’un sacrifice rituel.

Cet EP est un sommet d’ambiance contrastées, passant d’un Black Metal ultra-brutal à des passages ambiants inquiétants, et ce sommet de laideur se veut encore intensifié par un chant haineux doublé – un criard relativement traditionnel et un autre plus profond et guttural – et agrémenté régulièrement de rires maléfiques donnant un aspect encore plus malsain à l’ensemble.

Xalpen nous fait la totale : jouant principalement des riffs extrêmement rapides mais entrecoupant leurs titres de breaks inattendus, des sons de basse étranges, des démarrages tambour battant, avec une batterie mitraillant comme si la vie du batteur en dépendait.
Des chœurs étranges font tantôt leur apparition, des dissonances dans les sons des guitares, une basse vrombissante qui devient prédominante dans les parties les plus atmosphériques…
Toute la musique de Xalpen semble s’orienter vers un rituel qui ne prend fin qu’aux derniers instants de l’outro.

Un EP très intéressant à découvrir, qui fait sortir le groupe des sentiers souvent trop balisés du Black Metal pour nous offrir un (trop court) aperçu de ce que le genre peut nous offrir de plus troublant.

Tracklist :

1. Intro (0:22)
2. Kay’taw hawrr sho’on palakaw-msh (A cold Rain under the cloudless Sky) (4:20)
3. Ten Hashpen (In Darkness Remains) (7:28)
4. K’terrnenqár Shwaken (The Vengeance of K’térnen) (3:40)
5. Xosh Kassek (Chant to Hosh) (4:36)
6. Wowk Otrr (Oculus Australis) (2:18)
7. Sèyta (The Barn Owl) (1:42)

Playlist Bandcamp
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green