Communication de nos partenaires

Withered – Grief Relic

Le 9 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Colin Marston : basse
  • Mike Thompson : guitare, chant
  • Beau brandon : batterie
  • Ethan McCarthy : guitare, chant
 

Style:

Death Black Metal

Date de sortie:

27 mai 2016

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Déjà le quatrième disque pour les Américains de Withered dont je n’avais jamais entendu parler, en espérant que ce ne soit pas trop la honte. Musicalement « Grief Relic » m’évoque un Ulcerate dans ce qu’il a de plus brutal et chaotique, joué avec un esprit Black Métal cradingue. Cela donne un tout homogène à l’intensité maximale, limite étouffant, ce sentiment étant renforcé par le mix très en retrait du chant, guttural mais à peine audible. C’est donc bien le jeu des guitares qui se distingue particulièrement, épais sans être fouillis, torturé et tortueux, parsemé de solos erratiques ainsi que de malsaines dissonances. Difficile d’accès donc, même pour une oreille chevronnée. Pour faire face à ce déluge, il fallait une section rythmique béton. La basse claque méchamment, les fûts sont martelés, les cymbales maltraitées, pas de la fine dentelle.

Pourtant, des mélodies subtiles parviennent à s’élever (« Withdraw »), issues de riffs répétés jusqu’à l’hypnose sur des tempos pesants aux violentes senteurs de Sludge. Pas très original me direz-vous avec justesse mais « Grief Relic » est suffisamment bestial pour échapper au reproche de jouer la carte de la dernière mode tendance. Le propos est obscur, peut-être même trop, le groupe ayant du mal à trouver sa respiration au sein de composition ne proposant aucune aération avec pour conséquence que, sur la longueur (près de quarante minutes), l’auditeur peut se lasser. Du coup, la force de chaque titre pris indépendamment fait la faiblesse de l’ensemble : trop dense, dans la mesure où la seule pause de quelques secondes se trouve être à la fin (« To Glimpse Godliness »).
Plusieurs écoutes sont nécessaire pour apprivoiser Withered, le chaos ça se mérite.

Tracklist :
01 : Leathery Rind
02 : A Realm of Suffering
03 : Withdraw
04 : Feeble Gasp
05 : Husk
06 : Downward
07 : Distort, Engulf
08 : To Glimpse Godliness

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green