Communication de nos partenaires

Witchery – I am Legion

Le 1 décembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Angus Norder (vocals)
  • Patrik Jensen (guitare)
  • Rickard Rimfält (lead guitare)
  • Sharlee D'Angelo (basse)
  • Chris Barkensjö (batterie)

Style:

Black death thrash metal

Date de sortie:

10 novembre 2017

Label:

Century Media Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10

C’est qu’il lui disait : « Esprit impur, sors de cet homme. »
Et il lui demanda : « Quel est ton nom? » Et il lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. » (Marc 5 : 9 – Jérusalem)

Je commençais à désespérer sérieusement des sorties metal toutes catégories confondues de cette année et surtout en terme de Death. Puis voilà que Witchery sort un nouvel album un an après « In His infernal Majesty’s Service » que j’avais déjà trouvé pas mal mais qui a tout de même réussi à sombrer dans les oubliettes.

Derrière un nom qui semble inconnu se cachent des célébrités du Metal, dont un que vous allez vite reconnaître : Angus Norder (vocals), Patrik Jensen (guitare), Rickard Rimfält (lead guitare), Sharlee D’Angelo (basse) et Chris Barkensjö (batterie). C’est bien évidemment Sharlee D’Angelo d’Arch Enemy qui est tellement drogué de musique qu’on le retrouve dans Witchery et aussi dans Spiritual Beggars (avec l’autre junkie du Metal, Michael Amott). Heureusement que ce n’est pas un délit. Enfin, un autre oublié Patrik Jensen, ex-guitariste du groupe culte Satanic Slaugther.

Les suédois nous offrent un « I am Legion » cuisiné à la Death old-school. On tombe amoureux dès l’écoute de l’intro « Legion » et on reste amoureux jusqu’à la dernière note du dernier titre entre black, death et thrash… Un sacré cocktail Molotov ! Des morceaux plus mélodiques que d’autres, des distos, des rythmes hypnotiques et une prod magnifique, cet album a tout pour lui. Alors je sors un joker détestable pour un chroniqueur : une écoute vaut mieux que mille mots, alors « listen and shut up ! »

Je n’ai pas de top 3 ni de top 5, j’aime absolument chaque note de cet album et chaque morceau est unique ! Un album de métal extrême très raffiné, un véritable travail d’orfèvre.

Witchery nous apporte une offrande teintée de noir profond et glacial, de rythmique de la vieille mort (death old school) et une heure de plaisir. « I am Legion » est certainement un de mon top 10 de 2017 (car l’année n’est pas encore finie).

Tracklist :

01. Legion (01:13)
02. True North (04:08)
03. Welcome, Night (03:55)
04. Of blackened Wing (04:17)
05. Dry Bones (03:59)
06. Amun-Ra (03:29)
07. Seraphic Terror (03:34)
08. A faustian Deal (03:41)
09. An unexpected Guest (04:05)
10. Great northern Plague (01:49)
11. The Alchemist (05:34)
12. Ragnarök (03:48)
13. Apex Ghoul (04:02)

Facebook : https://www.facebook.com/officialwitchery/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green